Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le cinéma de pays est de retour à St André les Alpes après la pose estivale

15 Octobre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

À la salle polyvalente de St André les Alpes le 13 octobre c’était la reprise pour le cinéma de pays avec deux propositions "Bigfoot junior" à 18 h et" les grands esprits" à 21 h deux propositions cinématographiques attractives avec comme d’habitude des projections tout à fait en phase avec l’actualité cinéma de l’automne. Les habitués et passionnés de la venue du cinéma de pays à St André les Alpes était encore une fois surpris du peu de spectateurs s’étant déplacés pour permettre de pérenniser la présence du cinéma itinérant localement.

Il est vrai que l’on peut se poser des questions sur les vraies solutions des animations locales.

Quelles sont les idées, les solutions pour avoir un minimum d’adhésion du public. Lorsque les propositions ne sont pas présentes il n’est pas rare d’entendre des commentaires sur le fait qu’il ne se passe pas grand-chose dans nos localités . Lorsque après de multiples rencontres, de multiples implications administratives et bénévoles les propositions sont là à proximité c’est le public qui est timide et ne permet pas la bonne l’assiduité minimum pour l’aisance de cette présence. Souhaitons que les prochaines programmations trouvent une meilleure attractivité du public pour le bien de l’actualité cinématographique de proximité.

 

Les Grands Esprits

Les Grands Esprits     

Un film de Olivier Ayache-vidal.

Nationalité : France

Duree : 1H46 mn

Distributeur : BAC Films

Sortie en salles le 13 Septembre 2017

Année de production : 2017

François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris.

Une suite d'événements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. A juste titre.

Si l'on feuillette les critiques du public  (Allo ciné )on comprend que la majorité a bien aimé cette comédie dramatique qui reflète assez bien la réalité de situation et des contraintes de l’enseignement suivant les lieux. On peut aussi comprendre que les a priori peuvent s’effacer pour laisser apercevoir de belles histoires, de belles rencontres… Pour cette projection à St André les Alpes, les spectateurs étaient enthousiastes et unanimes pour dire qu’ils avait passé une belle soirée cinéma et c’est déjà une belle récompense pour tous ceux qui s’investissent pour que les séances de cinéma se poursuivent dans nos villages par l’intermédiaire du cinéma de Pays.

 



 

Bigfoot Junior

Un film de Ben Stassen et Jérémie Degruson

Nationalité : France

Duree : 1H31 mn

Distributeur : Studio Canal

Sortie en salles le 16 Août 2017

Année de production : 2017

Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article