Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Devine qui vient cet après midi à l'Atelier Zulma?

31 Octobre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Devine qui vient cet après midi à l'Atelier Zulma?
Devine qui vient cet après midi à l'Atelier Zulma?Devine qui vient cet après midi à l'Atelier Zulma?

Devine qui vient cet après midi à l'Atelier Zulma?

Après avoir invité Delphine de Valaury la peintre, Manon l'écrivain, Aymeric l'amoureux des plantes, c'était au tour de Norbert, créateur de bijoux. Delphine la céramiste aime bien partager son atelier et faire découvrir à ses clients d'autres créateurs, toujours de façon très conviviale, autour d'un apéro, un repas, un café. Ce lundi c'est un rendez vous autour du thème de l' étoile de "Saint-Vincent", avec Norbert Mille, qui était proposé à la population.

Ainsi une cinquantaine de personnes ,et c'est énorme pour la saison, se sont déplacées ce lundi (venues de Digne, Mezel, Saint Julien, Castellane, La Mure, Moriez, Senez, Clumanc, Barrême, Aix ..) toutes passionnées par l'étoile bleue. 

Si certaines personnes connaissaient déjà cette étoile et en portaient sur elles ( pendentifs, bracelets boucles d'oreilles…), rares étaient celles qui en connaissaient l'origine et la fabrication. C'est avec plaisir que Norbert Mille s'est glissé dans la peau du conférencier pour expliquer la provenance des pierres et la fabrication des bijoux. Pour les participants, la pentacrine (appelé également Lys de mer, qui vivaient dans les fonds marins de Digne-les-Bains il y a 180 millions d'années ), en forme d’étoile à 5 branches, n'a presque plus de secrets pour eux.

Ravi de l’accueil qui lui a été fait par les Barrêmois et autres, le bijoutier d'Oraison a promis de revenir avec son atelier pour travailler une journée complète sur place, un beau jour de printemps. Nul doute qu'ils seront nombreux à l'attendre. 

La plus ravie de tous à l’annonce de cette nouvelle était peut être Delphine, qui aime bien dynamiser son atelier car comme dans tout village, hors période touristique, il y a besoin de faire des animations pour faire venir la population. Les personnes qui sont venues ont été unanimes à lui faire remarquer qu' elles étaient très heureuses de ce genre de manifestation et l’ont encouragé vivement à continuer.

Elle renouvellera donc l'expérience avec encore d'autres créateurs et n'hésitez pas à la contacter si vous êtes artiste et si vous souhaitez faire un partage le temps d'une soirée. 

 A partir de maintenant vous pourrez retrouver les bijoux de Norbert toute l'année à l'atelier Zulma et même faire des commandes particulières : n'hésitez pas à vous rendre dans l'atelier Zulma pour y faire fonctionner votre créativité et vous faire fabriquer votre bijou personnel qui sera unique. 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article