Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême ; Incendie: grosse frayeur aux portes du village

28 Octobre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême  ; Incendie: grosse frayeur aux portes du village

Pas de répit pour les pompiers. Le 27 octobre ce sont les pompiers de Barrême qui ont été appelés vers 13h30 pour une intervention sur la colline du ''pigeonnier'', située aux abords du cimetière et des habitations des gîtes, colline au dessus de laquelle un gros nuage de fumée s' élevait, et ce à 200 mètres de la place du village.... Bientôt ce nuage se transformait en brasier qui, le vent aidant, venait lécher les premières habitations. L'intervention rapide des pompiers a permis de contenir cet incendie et de s'en rendre maître pour la plus grande satisfaction des riverains parmi lesquels un vent de panique commençait à s'installer. 
Le feu s'est déclaré, semble t il, peu avant 13h30, dans le jardin d'une habitation située au pied de cette colline, pour une raison encore inconnue. Lors du départ de feu, les occupants étaient absents. Les flammes, attisées par un très fort vent, ont trouvé un terrain idéal pour leur progression : la colline, inexploitée, était couverte d'herbes sauvages que la sécheresse avait transformé en autant de brulots. C'est là que les flammes se sont montrées les plus virulentes.
Cet incendie intervient au lendemain de la prorogation par la préfecture, de la période de restriction de l'emploi du feu.
Les pompiers étaient toujours sur place vers 15h30 pour procéder au ''noyage'' des quelques 2000 m2 qui se sont envolés en fumée.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article