Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allos : La démolition du seuil de Bouchier

16 Octobre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Allos : La démolition du seuil de Bouchier
Allos : La démolition du seuil de Bouchier
Allos : La démolition du seuil de Bouchier

A l'heure actuelle l'information se partage  souvent sur les réseaux sociaux , nous avons trouvé cette indication sur l'actualité du secteur d'Allos, nous pensons que l'information est assez judicieuse pour être partagée sur notre propre réseau pour la bonne transversalité de l'information positive. Nous vous laissons prendre connaissance des travaux du seuil de Bouchier 

La démolition du seuil de Bouchier c’est l’épilogue d’un dossier vieux depuis plus de dix ans. 


Ce que l’on appelle le « seuil » de Bouchier c’est la prise d’eau d’alimentation du plan d’eau de la Base de Loisirs et des canons à neige du pré de La Porte. Ce seuil était devenu contraire à la réglementation en vigueur qui oblige que l’on ne construise pas d’obstacles à la circulation de la faune piscicole, qui naturellement remonte les cours d’eau pour sa reproduction.
Pour les équipements déjà construits, selon les possibilités techniques, peuvent être construites des échelles à poisson, ou d’autres moyens de captages plus élaborés qui permettent la démolition du seuil.
Pour Allos, c’est à la faveur de la construction de la conduite forcée, à partir de la surverse de la picocentrale du Villard-Haut, pour la nouvelle centrale qui sera construite à l’entrée du village, qu’a été conçue l’idée de prolonger la conduite jusqu’au plan d’eau et au pré de la Porte. Ces travaux permettent de se passer de la prise d’eau de Bouchier, et de bénéficier bientôt d’une eau de meilleure qualité (non soumise aux aléas climatiques : eau boueuse, eau de fonte,….) puisque venant directement de la source des Chiens qui est une résurgence du Lac d’Allos.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :