Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Un Belvezien se classe 58ème à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc !

5 Septembre 2017 , Rédigé par Anne-Claire Gourmelon Publié dans #Haut Verdon

Crédit photo : ©wwww.ugorichard.fr

Crédit photo : ©wwww.ugorichard.fr

Un Belvezien se classe 58ème à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc !

René Rovera a participé les 1er et 2 septembre derniers à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, véritable course mythique dans le monde des trailers.

Au menu : 170km de chemins de montagne et 10.000m de dénivelé positif. L’UTMB est l’une des épreuves les plus difficiles du circuit international et elle rassemblait pour sa 15ème édition un plateau d’un niveau exceptionnel.

Ajouté à cela, une météo terrible qui avait décidé de jouer les trouble-fête avec de la pluie, de la neige, du vent et des températures jusqu’à -9 degrés !

Mais il en fallait davantage pour décourager René Rovera. Malgré une préparation compliquée par une blessure qui l’a tenu loin des sentiers durant de longs mois, il est parvenu à passer la ligne d’arrivée en 26h56, à la 58ème place du classement scratch.

Le froid et l’effort ayant réveillé sa douleur, il a serré les dents tout au long du dernier tiers de la course pour faire partie des 1686 heureux finishers (plus de 850 abandons enregistrés cette année, un record).

« Quand j’ai vu ma petite Emmie, tout juste 1 an, m’encourager en tapant comme une folle sur les portières de la voiture, je me suis dit que je devais aller au bout. »

Et c’est dans la formidable et magique ambiance de Chamonix qu’il a franchi la ligne d’arrivée vers 21h samedi soir en compagnie de sa fille et de sa compagne.

René est installé à Beauvezer depuis 2 ans avec sa famille. Après une carrière de triathlète professionnel, il pratique désormais le trail en amateur au sein du Team Garmin Adventure. Il vient de lancer son activité de coach sportif pour le trail et le triathlon (plus d’infos sur site www.renerovera.com) et fait partie des grands amoureux des panoramas du Haut-Verdon. Il s’implique aussi dans la vie sportive locale et prendra la suite de Michel Mané en tant que directeur de course du Trail des Mélèzes qui aura lieu le dimanche 22 juillet 2018.

Après une petite nuit de récupération, il était prêt à repartir à l’assaut des sentiers !

 

 

Anne-Claire Gourmelon

Partager cet article

Commenter cet article