Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Thorame Haute : inauguration des travaux de sécurisation du hameau de Peyresc

6 Septembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

photo Facebook préfecture des Alpes de Haute Provence photo Facebook préfecture des Alpes de Haute Provence

photo Facebook préfecture des Alpes de Haute Provence

Samedi 2 septembre, inauguration des travaux de sécurisation du hameau de Peyresq commune de Thorame Haute en présence de  Christophe Duverne, sous-préfet de Castellane, de la conseillère Régionale Eliane Bareille, Vice Présidente en charge de la Ruralité et du Pastoralisme, de Thierry Otto Bruc maire de Thorame Haute , Mme Surle Girieux maire de Colmars les Alpes  Mme Roselyne Serrano maire Beauvezer des élus locaux et des membres des associations belges présentes à Peyresq.

 Les travaux ont été financée par des fonds publics ( Etat, Région, Département, Commune) et privés (mécénat et associations belges), cette opération et un exemple réussi de coopération entre les services de l'Etat et les élus locaux pour un résultat probant pour la sécurisation de ce hameau de montagne .

Pour mémoire, le hameau de Peyresq a été reconstruit et sauvegardé à partir des années 1950. Cette opération a été reconnue en 1980 par la remise de deux prix exceptionnels : la médaille d'or Europa Nostra et le prix des chefs d’œuvre en péril remis par le Président Giscard d'Estaing.
Ce hameau est aujourd'hui un haut lieu d'art, de culture et de production intellectuelle avec notamment le travail de ABSL Nicolas claude Fabri de Peiresc .

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article