Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St Julien du Verdon : La base nautique du Touron à l"heure du bilan

9 Septembre 2017 , Rédigé par St Julien du Verdon Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

St Julien du Verdon  : La base nautique du Touron à l"heure du bilan

SAINT JULIEN DU VERDON

 

EXPLOSION DE LA PRATIQUE DES ACTIVITÉS NAUTIQUES

 

L’heure du Bilan est arrivée pour les prestataires de la Base Nautique de ST JULIEN DU VERDON.

Comme chaque année à l’initiative de M Thierry COLLOMP Le Maire l’ensemble des acteurs de la Base Nautique, aux côtés des membres de la Commission Communale Sport Loisirs Tourisme, étaient réunis pour faire le bilan de la saison écoulée, et échanger sur les projets de l’année à venir.

Cette réunion a mis en évidence que cette Saison fut exceptionnelle, la forte chaleur ayant encouragé les visiteurs et les locaux à venir se rafraîchir a la plage Communale dont l’eau fut d’excellente qualité tout l’été et a une température fort agréable.

Les activités motonautiques explosent selon son président M Michel RAYBAUD, la pratique de la bouée tractée fut un réel succès. Les jeunes étant de plus en plus intéressés par la pratique du ski nautique.

La voile a connu une fréquentation soutenue grâce à un vent favorable et la présence cette année d’un Moniteur diplôme. Les locaux ont pu découvrir la voile et le Paddle dans toutes ses pratiques.

Le loueur de bateaux « Bike Beach » a de son côté innové avec la mise à disposition d’un bateau hors du commun pour le plus grand bonheur des familles nombreuses : Une réussite!

Le Snack de son côté affichait complet dès la première quinzaine de juillet. Tout comme ce petit commerce de vente d’articles de plage qui a ouvert ses portes cette année pour le plus grand plaisir des vacanciers fidèles de la Plage.

Située cœur de la Vallée du Verdon, la BASE NAUTIQUE DU TOURON victime de son succès se voit dans l’obligation de sécuriser le stationnement des véhicules sur le site.

Problématique récurrente qui a été abordée à l’occasion de la dernière séance du Conseil Municipal, tout comme l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite aux espaces publics. L’ensemble des acteurs souhaitent un niveau des eaux de la retenue du Lac de Castillon à une cote identique à celle de cette année, dans l’intérêt de tous et un respect de la gestion de la retenue par son gestionnaire.

 

Partager cet article

Commenter cet article