Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Le sénateur , Jean Yves Roux , a rencontré les élus à la mairie

7 Septembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le sénateur , Jean Yves  Roux , a rencontré les élus à la mairie
Saint André les Alpes : Le sénateur , Jean Yves  Roux , a rencontré les élus à la mairieSaint André les Alpes : Le sénateur , Jean Yves  Roux , a rencontré les élus à la mairie

Ce mercredi 6 septembre, accompagné de son assistante Brigitte Cochet, le sénateur Jean-Yves Roux effectuait sa traditionnelle visite à la mairie de Saint André les Alpes pour détailler les différentes affaires de la commune en cours. Plusieurs conseillers municipaux avaient tenu à être présents pour faire part de quelques interrogations ou recueillir des informations précieuses quant à l'avenir de notre région. Le sénateur s'est engagé en premier lieu à faire le maximum pour conserver la compensation à l'exonération de la taxe d'habitation qui va priver les communes d'une source de revenus. 

Puis, Pascal Serrano, premier adjoint, a soulevé le problème des cartes d'identité qui sont désormais à la charge de la mairie en plus des passeports. Le personnel manque de temps pour assumer toutes ces tâches supplémentaires. 

A propos du sujet épineux du transfert du service des impôts des entreprises de Saint André les Alpes, Jean-Yves Roux a assuré apporter tout son soutien au maintien des services dans les communes. 

Interrogé par le sénateur sur l'intercommunalité, le Maire, Serge Prato, a confirmé que le choix des compétences optionnelles qui allaient se décider sous peu risquait d' être difficile. 

Enfin, le maire a souligné qu'il manque toujours un gradé à la brigade de gendarmerie de Saint André. Jean-Yves Roux s'est engagé à appuyer la demande auprès du colonel, puisque M. Collomb, Ministre de l'Intérieur,  a promis une augmentation des brigades de proximité. 

En outre, il a affirmé suivre de près les problèmes téléphoniques qui sévissent dans la région depuis quelques mois. 

Concernant les dotations en baisse, Jean-Yves Roux précise que les DETR (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux) non utilisées risquent d'être supprimées. 

Une rencontre intéressante et fructueuse pour tous les participants. 

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article