Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Mure Argens  : « La Verdine » ou le goût du voyage

1 Septembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Publicité-locale, #La-Mure-Argens

La Mure Argens  : « La Verdine » ou le goût du voyage
La Mure Argens  : « La Verdine » ou le goût du voyageLa Mure Argens  : « La Verdine » ou le goût du voyage

 

Une surprise attend le visiteur à la sortie de Saint André les Alpes vers La Mure-Argens. L’ancienne conserverie d’escargots mieux connue sous le nom de « Limacière » par les habitants, a repris vie grâce à l’initiative de Catherine Planterose qui y a installé sa nouvelle boutique des produits des terroirs, joliment dénommée : « La Verdine ». L’origine de ce nom vient aussi du mot verdon, pas celui que nous connaissons, mais du terme caucasien qui évoque la voiture, le voyage, la « roulotte ». Nom qui sied parfaitement à ce lieu exotique où se mêlent éléments de patrimoine, antiquités, produits du et DES pays, œuvres de créateurs…Une caverne d’Ali Baba et lieu de rencontre où l’on peut déguster le « thé de l’hospitalité » (Terre d’Oc). Une première salle présente des produits originaux aux saveurs inconnues ou rares, issus de petits producteurs, de ferme, bio ou même des produits sans gluten ; ils sont le fruit de longues recherches et ont été soigneusement sélectionnés. Ces denrées originales sont exposées parmi des objets du petit patrimoine industriel tel ce calibreur de pâtes alimentaires, issu de l’ancienne fabrique Dol voisine et qui présente les tagliatelles au petit épeautre. Le visiteur y trouvera entre autres du miel brassé à la noisette, des vins et des confitures aux saveurs insoupçonnées, des pâtés et saucissons provenant de gibiers d’une chasse privée, car l’idée était de sélectionner des articles et produits originaux comme des poivres divers et des épices venues tout droit d’un ami producteur de Madagascar. Une deuxième pièce abrite des objets de brocante et une troisième des œuvres de créateurs et artisans : cuir, tricot, livres, peintures…Née en début d’été, la boutique restera ouverte à l’année pour le plus grand plaisir des amateurs : « Excellente initiative, colorée, chaleureuse, charmante ! Une réussite ! » précisait une cliente de Catherine. De plus, une buvette aux airs de salon de thé s’ouvre vers l’extérieur et invite à la visite de cet antre mystérieux qui recèle bien des richesses.

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article