Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc rencontres Chorales un régal !

25 Septembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc rencontres Chorales un régal !

Ce dimanche, pour le dernier concert de l'Association de Défense du Patrimoine de Clumanc, se sont déroulées les rencontres Chorales à 16 h en l Église Notre Dame de Clumanc . Il n'est pas fréquent de réunir sur un même lieu 3 des plus grandes chorales de la région. 

Le Chœur de l'Olivier, l'ensemble Les Boulgadis et Les Valets de Choeur se sont prêtés avec entrain et talent à ces rencontres. La présence de plus de 80 spectateurs a donné raison à la persuasion et l'obstination des membres du bureau de l'Association qui ont su réunir un tel plateau.

Tout le monde a pu goûter, avec un plaisir non dissimulé, ces ensembles qui se sont relayés puis unis pour nous offrir des instants magiques, avec en point d'orgue d'une dernière interprétation, toutes chorales confondues, qui a remué ''les tripes'' de chaque spectateur.

Une fois n'est pas coutume: je tiens particulièrement à signaler la découverte pour une grande partie des présents (dont moi même), du groupe vocal polyphonique Boulegadis dont le répertoire vient en majorité d’ Italie, avec une petite escale en Corse et d'Occitanie. Leurs chansons perpétuent le chemin de la tradition orale et leurs interprétations nous transportent dans l'ambiance bienfaisante des veillées d'antan. Un régal.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article