Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Castellane visite au forum des associations 2017

10 Septembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane visite au forum des associations 2017

Forum des associations Castellane

 

Le deuxième forum des associations,organisé par la mairie, a eu lieu à Castellane le 9 septembre. Cette année 14 associations ont participé à cette rencontre. C'est un peu moins qu’en 2016, Castellane compte une quarantaine d’associations. Le forum reste un moment privilégié pour la rencontre avec le public, cela favorise le contact  et apporte un atout incontestable pour  les inscriptions  et notamment  celles en relation avec le jeune public et en particulier  les activités sportives qui peuvent être faites en globalité  sur un même lieu : un avantage autant pour les familles que pour les associations . Cela permet aussi des échanges chaleureux et prolifiques entre le public et les bénévoles. C'est aussi un moment qui peut favoriser les échanges entre les associations présentes. En effet  celles-ci sont toutes d'accord pour dire que ce forum reste un vrai atout de contact, une belle initiative pour la promotion des diverses activités  locales.

D'ailleurs l'idée fait des émules et des rencontres similaires fleurissent ici et là sur un large territoire.

Il est vrai, il faut du temps libre, de la motivation pour tenir le stand et répondre aux questions du public voire aussi des quelques communicants. C'est ainsi que la communication productive progresse. C'est aussi de cette façon que la bonne argumentation se propage pour montrer toutes les utilités de l’action bénévole efficace au sein des villages et pourquoi pas trouver de nouveaux adeptes  à l'action collective dans le bénévolat qui reste une source de dynamique bien utile sur nos territoires.

En matière de fréquentation, Amandine Delabre nous disait “les entrées ont été plus fluides  qu'en 2016, sans grands pics de fréquentation, mais avec une réelle constance sur les quatre heures de ce forum  2017”.

Il manque, peut-être, juste l’animation pour faire sortir le citoyen de son train-train et l'inviter à venir à la salle polyvalente pour se distraire tout en parcourant les divers stands. Il est aussi vrai que le temps maussade et la pluie fine ont pu décourager certains promeneurs du samedi.  Le forum des associations c'est sans  nul doute une belle idée pour la vie culturelle, festive, sportive  solidaire …et le partage constructif ; nos communes ont besoin des bénévoles et de leur dynamique tout au long de l’année, le forum des associations reste une belle fenêtre communicative.

Les 14 associations présentes étaient  :

Le Club des Aînés « Castellane la Vaillante » ,Les Amis de Notre Dame du Roc,Les Amis de la Médiathèque, Accord à corps (danse) ,Le Comité de jumelage, Le Judo Club, La MJC,Les Bouchons d’Amour, Les Cabotins, Art et Culture Fabri de Peiresc, l'École de Musique du Moyen Verdon, Autour des élèves du Roc (parents d’élèves) L’AEP  le Roc, Le Comité des Fêtes et avec la présence du Bureau d’Informations Touristiques et de la Maison Nature & Patrimoines


 

Partager cet article

Commenter cet article