Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême la gym douce a ses adeptes

29 Septembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême la gym douce a ses adeptes

 

La gymnastique douce désigne une activité corporelle basée sur des exercices physiques destinés à assouplir ou à développer le corps. C’est un mélange de mouvements propres au fitness, au stretching ou au yoga. Elle met en jeu l’ensemble de l’appareil locomoteur de la personne et respecte son anatomie fonctionnelle.
La gym douce n’a aucune contre-indication et possède de multiples bienfaits. Elle est notamment efficace contre le stress, la fatigue chronique, l’insomnie, les problèmes digestifs et/ou cardiovasculaires, les douleurs articulaires, le mal de dos… C’est enfin une excellente méthode de relaxation apportant un bien-être intégral. Cette activité présente des bénéfices notoires pour la santé.
À Barrême le succès ne se dément pas : c'est une dizaine d'adeptes qui se retrouvent chaque semaine dans une ambiance chaleureuse et stimulante.

Au sein de Lou Ratou-Na, les cours de gymnastique douce ont repris ce mercredi 27 à 19h sous la houlette de Delphine, de Vallaury, toujours aussi compétente, dynamique et à l'écoute de tous. Si vous aussi, durant une heure toutes les semaines, la séance étant adaptée au profil des participants, vous souhaitez entretenir ou retrouver votre forme tout en douceur et de façon agréable, n'hésitez pas à prendre contact avec les responsables de cette activité.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article