Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Tartonne la fête c'est parti !

27 Août 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Tartonne la fête c'est parti !
Tartonne la fête c'est parti !
Tartonne la fête c'est parti !

Repas, feux d'artifices, attractions foraines, tombola, concours de boules, bal nocturne, etc. Une fête votive, également appelée fête patronale, est une fête qu'organise un village en hommage à son saint patron. Tartonne ne déroge pas à la règle établie, loin de là !

Le vendredi soir de la Fête à Tartonne, c'est concours de boules, apéro à la louche , soirée grillade le tout dans une ambiance musicale assurée par l'orchestre Laureve .

Pour la petite histoire, le premier concours de boules, pour le souvenir de Pierrette Bagdassarian, 50 doublettes pour le grand concours et 26 pour la consolante inaugureront les festivités. Jean Louis IMBERT et l'inévitable SAM feront mordre la poussière à la doublette emmenée par SERGE ( il va y avoir de l'ambiance à la maison….). 

Samedi midi, cérémonie officielle. Une assistance nombreuse se retrouvait en compagnie de F SERRA, maire de Tartonne, pour la cérémonie au monument aux morts. Moment de recueillement au cours duquel M le Maire remercia la population pour son attachement à ces festivités, sans oublier le Comité des fêtes d'Albin et de ses collègues pour leur implication sans réserve.

Après l' apéritif d'honneur offert par la municipalité, tout le monde se retrouvait autour d'une Paella géante avant que de retrouver les terrains de boules, avec des désirs de revanche pour certains ...


 

Tartonne la fête c'est parti !
Tartonne la fête c'est parti !

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article