Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteur

21 Août 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Le discours

Saint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteur
Saint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteurSaint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteur
Saint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteurSaint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteur
Saint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteurSaint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteurSaint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteur

Saint André les Alpes : Une fête patronale à la hauteur

 L'ouverture des festivités 2017 s'est déroulée en musique vendredi avec le groupe de percussion Batuc Calu, suivie de l'anchoïade offerte par le Comité des fêtes place de l'église. A 21H30, groupes déguisés et corso, accompagnés par la Batuc Calu ont, comme toujours, mis le feu dans les rues de Saint André ; un peu moins de chars cette année, mais de qualité : entre autres cosmonautes et fusée, princesses de contes de fées, cow boys et petites abeilles du Comité des fêtes, smileys du camping, les néozélandais "all blancs" des commerçants et un pot géant de pâte à tartiner pour le centre aéré. Le spectacle musical et la soirée dansante étaient animés par les "Coureurs d'Océans" tandis que la magnifique fête foraine (troisième du département après Digne et Sisteron) saturait de sons et lumières un parking de Verdun scintillant. Le samedi 19 août la désormais traditionnelle course de "poneys"  a été organisée dans le village par l'Association des et des Commerçants et Artisans a occasionné de bonnes parties de rire. le Grand Bal avec l'orchestre Franck Oriat a clôturé la soirée jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Le dimanche 20 août, l'habituelle aubade de 11h a été donnée par les majorettes et la musique "Olympique de Marseille". Le cortège s'est formé à sa suite pour se diriger vers le monument aux morts et l'hommage aux soldats du village. Le maire a également évoqué les victimes des récents attentats de Barcelone et la disparition cet hiver du fidèle parmi les fidèles le centenaire  Roger Lamothe. Après la cérémonie, l'apéritif offert par le Comité des Fêtes a été servi à l'ombre Place de l'église. A 16h, le deuxième passage du corso animé par les majorettes et le groupe musical Olympique de Marseille a déchaîné la foule massée dans la Grand Rue. Le grand feu d'artifice et la soirée dansante animée par XXelle ont terminé la soirée en beauté. 

Le lundi à 19h30, le concert de Julie Jourdan sera suivi Place de l'église d'une soirée "années 80". Le mardi 22 août à partir de 19h30 une soirée jazz sera animée par le groupe "5 set" et offerte par la boulangerie Bœuf. 

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article