Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Un centre aéré qui décoiffe

15 Août 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Un centre aéré qui décoiffe
Saint André les Alpes : Un centre aéré qui décoiffeSaint André les Alpes : Un centre aéré qui décoiffe
Saint André les Alpes : Un centre aéré qui décoiffeSaint André les Alpes : Un centre aéré qui décoiffe

Un bel été pour les petits Saint andréens du centre aéré : "on vient pour voir et on en redemande"... Marie Pierre Bouchetay, représentante de l'association "Les P'tites canailles" présidée par Adeline Cirillo, ne cache pas sa satisfaction. Le programme était chargé, et 24 enfants par jour en moyenne ont fréquenté le centre, avec un pic à 32. Les trois animatrices Sarah, Manon et Isis, et Daphné, la directrice, n'ont pas chômé. Jugez-en : séjour à Sanary pour les plus de 6 ans avec découverte des joies de la navigation sur l'Optimist durant trois heures tandis que deux animatrices restaient au centre avec les moins de 6 ans. La sortie rafting ayant été annulée à cause de la suppression des lâchers d'eau, d'autres animations ont été organisées : balade à Méouilles, Aquaventure park à la plage du Plan et autres fêtes d'anniversaire. De plus, l'excursion à Beauvezer pour l'accrobranche s'est agrémentée  d'un passage à la piscine . Quant-à la visite d'Entrevaux, la CP ne garantissant pas les places de retour pour les trente enfants, la sortie s'est faite en bus avec visite de la citadelle au menu; sans oublier la journée à la base de loisirs à Allos, et au Parc Phénix à Nice. Marie-Pierre a précisé que le plus coûteux pour le budget du centre étant les transports, les élus de la CCAPV ont accordé une subvention pour y subvenir, ce dont elle les remerciait vivement. Elle remerciait également les commerçants et artisans qui ont apporté leur contribution lors de la kermesse, ( lots récompensant la course en sac, les batailles d'eau et autres jeux). Les visites au marché ont été un franc succès et, le repas partagé pour 3€ et préparé en commun, très apprécié par la famille.

A noter qu'une rencontre inter-centre a été organisée le 28 juillet avec Castellane, Barrême et Allos. Mention spéciale au jeune stagiaire, Romain, qui n'a pas été de trop pour encadrer toute cette équipe de bons petits diables.

 Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article