Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Exposition à Blieux à la mémoire de Marcel Hugony

30 Août 2017 , Rédigé par verdon-info

Exposition à Blieux à la mémoire de Marcel Hugony

 

Marcel Hugony (1933-2008), paysan de Blieux qui vivait au lieu-dit Le Taillet, était une figure de ce petit village caché au fin fond des Alpes de Haute Provence. La seule fois qu’il a quitté son village c’était pour se rendre au mariage d’un ami dans les Deux Sèvres. Ouvert aux autres, discret, toujours souriant, il parlait peu, mais avec son « ma foi ! », il disait tout. Au fil des ans, Marcel Hugony s’est lié d’amitié avec de nombreuses personnes qui aiment passer quelque temps dans ce coin très particulier et attachant de Provence. Ses amis ont voulu lui rendre hommage en organisant une exposition de pastels (Claude Beillard), peintures et photos (Danielle Podossenoff) et sculptures (Halkawt Hakem). Ce dernier avait fait une sculpture en bois (cyprès) de Marcel Hugony qui mesure 183 cm. Le vernissage a eu lieu le 18 août en présence du plus de quatre-vingt personnes, notamment le maire du village Monsieur Gérard Colomp et un des amis proches de Marcel Hugony, Pascal Vignault, de formation philosophique, qui a lu un texte savoureux sur le personnage et qui a conclu en disant : « Marcel Hugony avait une vie tout à fait ordinaire, mais n’est-ce pas dans l’ordinaire que se cache l’extraordinaire, comme disait le grand épistémologue Gaston Bachelard ». Raimond Otto a joué plusieurs morceaux de saxophone tout au long du vernissage. L’exposition qui s'est poursuivie le samedi 19 août a connu un très beau succès d'estime, obtenant l'approbation unanime du public. 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article