Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Clumanc mélodies baroques pour le festival Asse Arcadie

13 Août 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc mélodies baroques pour le festival Asse Arcadie
Clumanc mélodies baroques pour le festival Asse Arcadie

Ce qu'il y a de merveilleux avec la musique, c'est qu'elle possède une grande force évocatrice, une efficacité dramatique et une séduction immédiate. Lors du concert de ce vendredi soir, concert axé autour des Mélodies Baroques, la réalisation musicale a tenu toutes ses promesses. Le public venu en grand nombre assister à ce concert dans l' église Notre-Dame a pu s'en rendre compte.

Il faut noter tout d'abord le cadre magnifique de cette église qui confère à ces organisations musicales un coté ''sacré'' qui ne fait qu'ajouter à la magnificence de ces œuvres,

Du côté des musiciens , Jean Paul Serra au clavecin,à qui s'était joint Anne Garance Fabre Dit Garrus et son violoncelle , expressive à souhait : ce duo d' artistes insuffle une énergie formidable et communique son enthousiasme et soutient l’intérêt tau public, tout au long du concert. 

Sergio Ladu, baryton, de son coté, a su faire étalage de son talent au travers de différentes œuvres, Mélodies Baroques extraites d'opéra datant de la période baroque française et italienne. 

Le public ne s'y est pas trompé, faisant un véritable triomphe à ces artistes, multipliant les rappels, désireux de poursuivre, encore et encore, cette magnifique soirée.

Pour l'association de défense du patrimoine de Clumanc, dont Geneviève Molling est la présidente, qui organisait ces semaines musicales pour la dixième année consécutive, la fréquentation de ces soirées, fréquentation qui ne s'est jamais démentie, est une grande récompense et une incitation à repartir pour une nouvelle décennie.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article