Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : le musée de la distillerie a 2 ans les visites continuent

18 Août 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême  : le musée  de la distillerie a 2 ans les visites continuent

Ouvert au public depuis le 1 er juillet 2015, le musée propose un programme d’animations qui se compose de visites guidées réalisées en français et en anglais selon les publics, les mardis , ainsi que les vendredis matins. Les visiteurs sont en totale immersion dans l’une des plus grandes distilleries de lavande dans les environs de Barrême. Comme en 2016, le musée sera resté ouvert 6 mois, d’avril à septembre, accueillant de nombreux visiteurs venus pour le musée, les animations, la boutique dédiée à la lavande. 

Les scolaires ont pu tester de nombreuses animations, créées et proposées spécialement pour leur venue. Parallèlement, ce sont des groupes, majoritairement des adhérents à des associations d’amateurs du patrimoine, qui ont pu bénéficier d’une visite guidée à tarif réduit.

L’été au musée de la distillerie ce sont de nombreuses animations proposées tous les jours dans et hors les murs : les Mardis à 14h30 ce sont les Balades accompagnées avec Ursula pour découvrir les plantes sauvages autour de Barrême atelier végétal,les Mercredis dès 14h45, vous pouvez bénéficier des Massages bien-être dos, pieds, mains dans le jardin de la Distillerie, les jeudis , 15h, vous fabriquez vos cosmétiques naturels … sans oublier les séances de distillation proposées par l’association « Les Alambics » dans les cuves de 1905 installées dans le parc du musée. Car ne croyez pas qu’après la Fête de la Lavande, événement phare de la saison estivale, ''les Alambics'' se reposent sur leurs lauriers. Ils participent à la distillation de la lavande des particuliers qui viennent traiter leur propre récolte, prenant le temps de discuter et d'expliquer leurs faits et gestes, au public venu assister à ce qui demeure toujours un événement. Ce la fait partie de leur credo, faire revivre le patrimoine de Barrême et développer ses atouts, pour lequel ils s'investissent sans relâche. La petite fleur bleue a encore un bel avenir devant elle .

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article