Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême Auteur et créateur réunis : complémentarité, résonance et harmonie.

12 Août 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Auteur et créateur réunis : complémentarité, résonance et harmonie.

Auteur et créateur réunis : complémentarité, résonance et harmonie.

 

Soirée Rencontres Artistiques et Dédicaces.

 

Jeudi soir à l'ATELIER ZULMA, Delphine CHAILLAN et Aymeric LAZARIN proposaient à la population environnante un moment de rencontre et de discussions avec une créatrice et un auteur qui travaillent dans la même veine : la terre.

 

Si pour l'une, Delphine, la terre est un outil d’inspiration, la créativité est pour elle une priorité. Céramique d'art, sculpture, peinture : son champ d'intervention est vaste et sans limites. Dans son atelier à son magasin à l'enseigne de ''ZULMA'', Delphine s'applique à créer des céramiques originales et bien conçues, et reconnaît prendre un plaisir immense à faire partager sa passion lors de ses ateliers. Elle propose en effet des ateliers artistiques dans son atelier et dans divers lieux (écoles, maisons de retraite, foyers …), ateliers de créativités et en aucun cas de technique, axés vers le partage de sa passion et la convivialité plutôt que sur une pratique stricte de la poterie. « Chacun est libre de modeler la terre selon son idée, si besoin je les dirige un petit peu sinon on laisse faire et il en sort toujours quelque chose de réussi ».

 

Aymeric quand à lui s’intéresse (le mot est faible ) à l'agriculture biologique au point d'y consacrer pratiquement tout son temps, adjoignant la théorie à la pratique pour faire partager ses convictions. Diplômé en agronomie et en aménagement du territoire, Aymeric a créé une entreprise d'espaces verts et de génie végétal, et a écrit plusieurs ouvrages sur la phytothérapie, sur l'utilisation des plantes pour lutter contre les pollutions, l'obésité, les risques naturels, etc. Pour lui, il existe des solutions aux problèmes de nos sociétés, et elles sont végétales !Il a fait de l'agro-diversité l'une de ses principales préoccupations, prouvant au quotidien que les plantes constituent une partie de la solution face aux défis contemporains (risques naturels, obésité, pollution) et peuvent répondre aux crises écologique, économique et alimentaire qui nous guettent…

 

Pour leur plus grande satisfaction, le public venu nombreux à leur rencontre a fait preuve de beaucoup de curiosité et d’intérêt pour le travail de ces deux artistes, à la fois complémentaires et différents. 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article