Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Mure Argens : les chantiers avancent

29 Juillet 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent
La Mure Argens  : les chantiers avancent

Le conseil municipal du mois de juillet de la commune de La Mure Argens avait pour principal sujet un retour sur les nombreux travaux de la commune, quelques délibérations et des  questions diverses.

Les travaux de la Grand-Rue ont pris un certain retard du fait des aléas de chantier. Le chantier durera en fait encore quelques semaines ; ce qui occasionnera un retard au niveau du goudronnage final. En effet l’entreprise en charge de ce travail doit prendre les congés fin juillet. Le maire a aussi indiqué que cette rue passera en sens unique avec un stationnement temporaire et une vitesse limitée à 20 km : les divers panneaux sont arrivés en mairie.

Les travaux d’accessibilité engagés au niveau de l’église sont en cours. C’est l’entreprise Cozzi qui en a eu la charge. Une rampe a été construite en lieu et place des anciens escaliers tout en gardant un double accès rampe et escaliers. Une rambarde de sécurité va être apposée. Il faut noter que l’implantation de cet accès limite l’aire de braquage des gros véhicules, Il faut donc en tenir compte.

Les travaux d’isolation et la mise aux normes de la petite maison du parc Martincello sont en cours. Le bâtiment une fois finalisé sera proposé à la location.

La toiture du lavoir est terminée, la réfection des façades est prévue pour l’automne. Le maire propose qu’une fois le bâtiment finalisé y soient installées des photographies anciennes du village. Ces photographies sont bien connues puisque plusieurs expositions, projections ont déjà été faites à de multiples occasions et qu’elles rencontrent toujours un franc succès auprès de la population et des nostalgiques de l’histoire du village.

Les futurs travaux des réseaux humides d’Argens ont été évoqués, en septembre la consultation d’entreprises sera programmée pour des travaux prévus en avril 2018.

 

Trois délibérations ont été adoptées à l’unanimité des membres présents.

– Réfection de la route forestière de la Pierre plantée modification de l’ancienne délibération.

– Adhésion à l’agence départementale ingénierie et territoires et désignation du suppléant, le titulaire étant Alain Delsaux Maire de la commune . C’est Marc Magaud, conseiller municipal, qui est désigné.

– Approbation du PADD, en vue de son intégration au futur PLUi après l’analyse du compte rendu de la réunion sur ce sujet qui avait eu lieu il y a quelques semaines avec les techniciens en charge du dossier.

 

Dans les questions diverses il a été conclu de procéder à l’entretien des plaques de dénomination des rues en bois confectionnées bénévolement il y a quelques années (2010) ainsi que la mise en place des nominations complémentaires et qui doivent être implantées sur les divers chemins de la commune pour une authentification plus aisée de l’ensemble du village.

Un courrier va être adressé aux habitants pour les informer de la future numérotation des rues qui a été finalisée en interne.

 

À l’issue de la réunion le maire proposera au conseil de visiter les différents chantiers de la commune.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article