Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Mure-Argens : Lancement réussi pour le Guide du Routard du Train des Pignes !

10 Juillet 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

conférence de presse guide du routard train des pignes La Mure Argens vidéo de la conference de presse pour la sortie du guide du routard et le train des pignes de Nice à Digne les Bains

La Mure-Argens : Lancement réussi pour le Guide du Routard du Train des Pignes !
La Mure-Argens : Lancement réussi pour le Guide du Routard du Train des Pignes !La Mure-Argens : Lancement réussi pour le Guide du Routard du Train des Pignes !
La Mure-Argens : Lancement réussi pour le Guide du Routard du Train des Pignes !

 

La Mure-Argens : Lancement réussi pour le Guide du Routard du Train des Pignes !

Ce samedi 8 juillet à la Minoterie de la Mure se tenait une conférence de presse organisée par les responsables de la parution du Guide du Routard consacré à la ligne du Train des pignes et réalisé en partenariat avec le Conseil Régional et la Régie des Chemins de fer de Provence. Dans le jardin ombragé du Musée de la Minoterie de nombreuses personnalités étaient réunies pour écouter les allocutions des divers intervenants expliquant toutes les étapes de cette aventure. Alain Delsaux, Maire de La Mure, Jean Mazzoli, Président du Pays A3V, Jean-Paul David, Président du Pays Vallées d’Azur Mercantour, Patricia Granet, Présidente de Provence Alpes Agglomération et Vice-présidente

du Département, Serge Prato, Président de la Communauté de communes, Jérôme Barlet, Directeur de la Régie des Chemins de fer de Provence, les représentants du groupe Hachette et des services de l’Etat, Georges Pereira, député suppléant de Delphine Bagarry et bon nombre de personnes que l'on ne peut toutes citer, se sont félicitées de cette initiative très réussie et à laquelle ont contribué pour beaucoup Stéphane Loukianoff, Directeur du Pays et Maud Orne-Gliemman, Directrice du Pôle développement durable du Pays VAM ; tous deux plébiscités en fin de cérémonie.

Jean Mazzoli revenait sur les débuts du projet en 2013 : une coopération menée entre le Pays A3V, le Pays Dignois et le Pays Vallées d'Azur Mercantour visant à développer la valorisation touristique de la ligne de train. "Le Guide du Routard en est l'aboutissement, mais le chemin est encore long". Le thème du "trait d'union" revenait régulièrement dans les allocutions. Patricia Granet disait "Cette ligne est un fil rouge entre nous" et Serge Prato : "La ligne de chemin de fer est un fil conducteur" et "un beau symbole au moment où la communauté s'élargit", quant au Directeur de la Régie, il affirmait : "C'est une ligne d'avenir et non de survie", et il apprenait aux participants que 8 nouvelles rames allaient venir trouver leur place sur la ligne. "Le guide du routard ne raconte pas d'histoires, il les écrit avec passion". Enfin, Jean-Paul David, précisait "cette coopération entre Pays est une réussite (...) ce n'est qu'un début, on a quelque chose d'extraordinaire à faire connaître". "Ce qui nous unit c'est ce train des pignes qui a pourtant connu des hauts et des bas...". Enfin, les organisateurs ont rappelé que le Guide du Routard du Train des Pignes était désormais disponibles dans toutes les librairies de France, mais aussi dans les offices de tourisme et les gares de Nice à Digne-les-Bains. Pendant que le public parcourait dans le Musée de la Minoterie l’exposition  consacrée aux 125 ans du train, élaborée le Musée de la Roudoule et le GECP, un verre de l'amitié composé d’un éventail des produits locaux de Nice à Digne-les-Bains était servi dans le parc.  Odile Boetti                                                                        .                                

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article