Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La fête patronale de Chaudon-Norante

27 Juillet 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La fête patronale de Chaudon-Norante
La fête patronale de Chaudon-Norante La fête patronale de Chaudon-Norante
La fête patronale de Chaudon-Norante La fête patronale de Chaudon-Norante
La fête patronale de Chaudon-Norante La fête patronale de Chaudon-Norante

Ce week-end, Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine , en organisant comme chaque année la fête votive. La cérémonie officielle qui se déroulait le samedi matin , a été l'occasion pour Marcel IMBERT, maire de la commune, de saluer au nom de tous, à la mémoire des disparus durant les conflits mondiaux, en procédant au dépôt de gerbes au pied du monument du souvenir. Il en a profité également pour souligner et saluer le travail exceptionnel du comité des fêtes, qui , par son dynamisme, sa constance et sa persévérance, réussit chaque année la gageure de faire l'unanimité au cours de ces festivités si importantes pour le village.

Il faut dire qu’une nouvelle fois le comité des fêtes a réussi son pari : pour sa 10 éme année, la sympathique équipe a œuvré avec constance et persévérance, le tout dans une bonne humeur communicative, faisant vibrer tout le village et les nombreux habitants des communes voisines venus partager ces moments de détente.

Les festivités avaient commencé le vendredi soir, avant, pendant et après le magnifique feu d’artifice qui a enchanté petits et grands, les triplettes s’étaient retrouvées sur le boulodrome pour le premier concours de ce week-end ! En soirée, Laurent VERSINI se chargeait de l'animation musicale avec beaucoup de talent.

Le samedi, après la cérémonie officielle, le boulodrome redevenait le centre d’intérêt avant que Laurent VERSINI, toujours lui, animait un après midi musette qui a fait le bonheur de nombreux couples de danseurs. Le soir : plus de 200 convives se retrouvaient pour une Paella maison qui n'obtenait que des compliments : compliments sur la qualité, sur le service, sur l'ambiance ...une très grande réussite.

Bouger pour éliminer, dit la pub : ce fût fait pour beaucoup de convives en retrouvant Laurent VERSINI pour une soirée sono qui les emmena jusqu'à tard dans la nuit.

Le lendemain, pour ceux qui le pouvaient encore, le boulodrome les attendait pour un dernier concours, avant de se donner rendez vous pour l'année prochaine ...

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article