Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Colmars a vibré au son du cor ce Mardi 18 juillet ! 

19 Juillet 2017 , Rédigé par Julie EMERIC Publié dans #Haut Verdon

Colmars a vibré au son du cor ce Mardi 18 juillet ! 
Colmars a vibré au son du cor ce Mardi 18 juillet ! 

Colmars a vibré au son du cor ce Mardi 18 juillet ! 

Comme prévu, une démonstration de cor à pistons s'est tenue ce mardi 18 juillet devant l'entrée de la Maison Musée, organisée dans le cadre de l'exposition thématique "La musique s'invite au musée". Les quelques auditeurs présents, ainsi que les 40 élèves du Stage des "Musicales du Haut-Verdon", ont eu la chance d’assister à une présentation détaillée de l'Histoire et l'évolution de l'instrument, de la trompe de chasse à l'actuel cor d'harmonie, enrichie de plusieurs démonstrations musicales du corniste Joël JODY.

Pourquoi une telle animation ? Tout simplement parce que l'inventeur du cor à pistons est né à Colmars les Alpes ! Il s'agit de Joseph Emile Meifred, né en 1791 dans le petit hameau de Clignon, dépendant avec celui de Chaumie de la commune de Colmars les Alpes. C'est cet illustre personnage, devenu membre du prestigieux opéra de Paris en 1822, qui a motivé la réalisation de l'exposition thématique installée cet été à la Maison-Musée... une exposition à découvrir tous les après midi, entre 13h30 et 19h.

Encore merci à Joël JODY et à ses élèves pour cette participation généreuse à la programmation estivale de la Maison-Musée ! 

Julie EMERIC

https://www.haut-verdon-maison-musee.com/

Toutes les actualités sur la page Facebook: Maison Musée du Haut-Verdon"

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article