Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV : Retour à la semaine de quatre jours à Annot et dans le Haut Verdon.

31 Juillet 2017 , Rédigé par C.C.A.P.V Jérémie Subias Publié dans #CCAPV

CCAPV : Retour à la semaine de quatre jours à Annot et dans le Haut Verdon.

Retour à la semaine de quatre jours à Annot et dans le Haut Verdon.

Sur la base du décret du 27 juin 2017, des dérogations à l’organisation de la semaine scolaire sont autorisées.

Les écoles d’Allos-La Foux, Annot, Colmars les Alpes et Thorame Haute relevant de la compétence de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon (CCAPV), il lui revenait d'ouvrir les débats et d'interroger chaque établissement sur la question du passage à la semaine des 4 jours dès la rentrée scolaire prochaine.

La délibération de la C.C.A.P.V. sur le choix de l'organisation de la semaine devant être communiquée au DASEN le 4 juillet au plus tard, des conseils d’écoles et un conseil communautaire extraordinaires ont été organisés dans l’urgence.

Les conseils d’écoles réunissant élus, parents délégués, directrices et enseignants des écoles se sont déroulés le 3 juillet dernier à Saint André les Alpes, au cours desquels le retour à un rythme de 4 jours a été retenu en majorité.

Ils ont été suivis par un conseil communautaire rassemblant les élus de la CCAPV Chacun a pu exprimer son point de vue et exposer les besoins propres à sa commune. A l'issue des débats, le retour à la semaine des 4 jours a été retenu.

Cette demande a été acceptée et notifiée par l’inspection académique à la Communauté de Communes le 17 juillet 2017.

Sur ces quatre écoles, la semaine scolaire se déroulera donc le lundi, mardi, jeudi et vendredi, dès la rentrée 2017/2018.

Sur le secteur d'Annot, le travail engagé entre les élus communautaires, l'association des parents d'élèves et les services de la C.C.A.P.V. se poursuit, afin de mieux analyser et cerner les besoins des familles et examiner la possibilité de créer des activités  extrascolaires le mercredi tenant compte des contraintes réglementaires et budgétaires de la C.C.A.P.V.

En ce qui concerne le Haut Verdon, le centre de loisirs d'Allos sera ouvert toute la journée du mercredi pour accueillir les enfants.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article