Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Cathédrale de Senez: le Chœur des Alpes de Provence Un ''énorme'' public sous le charme !

12 Juillet 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Cathédrale de Senez: le Chœur des Alpes de Provence
Un ''énorme'' public sous le charme !

Le 9 juillet 2017, à la cathédrale de Senez , ce sont plus de 300 spectateurs, mélomanes ou curieux qui son venus écouter le Chœur des Alpes de Provence, sous la conduite de Jean-Emmanuel Jacquet (Chœur départemental) dans un programme consacré à des extraits d’opéras de Gounod, Saint-Saëns, Wagner, Bizet …. ainsi qu’à des extraits du Requiem de Verdi.

Il faut avant tout saluer le résultat du travail réalisé par Jean Emmanuel JACQUET Directeur artistique du Chœur des Alpes de Provence depuis 2013, du pianiste Marcus MAITROT qui succéda à Philippe REYMOND,et la cinquantaine de choristes, qui participent tous ensemble à la diffusion de la musique vocale dans tout le département des Alpes de Haute Provence.

Et de quelle manière!

Dire que le public a apprécié ce concert serait un doux euphémisme : il l' a véritablement adoré et les nombreux rappels sont là pour le démontrer. Même ceux qui aux premiers abords, comme moi (je le confesse), ne sont pas réceptifs à la musique d'opéra, ont été conquis ! 

Un grand bravo aux organisateurs qui proposent ces programmations qui viennent chambouler tous les ''a priori'': le succès remporté par ces concerts démontre le bien fondé de leur démarche. 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article