Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême , les boules carrées Fernand a testé

29 Juillet 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême , les boules carrées Fernand a testé

La boule carrée réserve toujours de grosses surprises : pour sa première édition, ''le championnat du monde de boules carrées des gîtes de Barrême'', issu d'un esprit tordu, a connu un beau succès. Le tournoi a réuni cette année 12 doublettes, avec pour certaines de véritables champions qui s'ignoraient, et pour d'autres, dont je suis, de véritables boulets ….

 

Il faut die que le quartier des gîtes, extrêmement pentu, se prête bien à cette discipline qui malheureusement ne sera jamais olympique. Qu'importe, joueurs et spectateurs ont passé une soirée de détente , conviviale, fun et complètement décalée. Les quelques personnes qui ne désiraient pas jouer ont néanmoins pu apprécier le spectacle, boire un verre et grignoter par ci par là.. Les autres , les sportifs, les vrais, qui devaient s'hydrater régulièrement.., ont participé à de surprenantes parties de boules et à une bonne partie de fous rires en découvrant ce jeu qui ne tourne pas rond. Une franche rigolade où toutes les générations confondues ont mélangé leur bonne humeur.

 

Pour l'anecdote, le premier titre de champion du monde a été remporté par la doublette Violette Carmen dont l'objectif initial était surtout de ne pas devoir embrasser Fanny (on ne sait pas trop pourquoi??)

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article