Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême Juju à MARSEILLEVEYRE

4 Juillet 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Juju à MARSEILLEVEYRE

Une nouvelle étape et un nouveau défi pour Justine Michel, Barrêmoise, pensionnaire du Judo Club ST Andréen.

 

Petit retour en arrière:

 

Un soir de printemps 2008, Serge Cucchietti convainc la petite Justine, 6 ans, de venir découvrir le judo à Saint André en compagnie de Théo, Nolann, Victoria et d'autres. Sans le savoir, elle vient de donner une orientation importante à son avenir. Tout de suite l'ambiance lui plaît, et surtout le judo lui permet de pouvoir donner un exutoire à son hyper activité et de canaliser son trop plein d'énergie. Bruno et Virginie vous diront que ce n'était pas quand même plus calme le soir à la maison !!!

La petite Justine grandit, devient plus mature, mais pas tellement plus calme : le défilé des copines et les soirées fou rire ne font que s’accroître. Comme le judo ne lui suffit pas, elle enchaîne avec la danse d’abord au sein de Lou Ratou-Na puis plus tard à Digne, elle complète son entraînement de judo, en suivant, en complément, son prof Pierre Flauto, à Bras d'Asse où celui-ci ouvre une école de Judo...le tout sans que cela ne gêne en rien son parcours scolaire ( ni les sorties avec les copines!) !Mais le judo n'est pas un tout, sans les compétitions. Au fil des années, Juju prend goût aux combats et son agressivité mise au service de son savoir faire donne des résultats plus qu'encourageants : de nombreux podiums jalonnent son parcours. Il faut dire que Pierre Flauto qui pense avoir découvert une pépite, ne la lâche pas d'une semelle.

2017 : cela fait maintenant 9 ans que Juju, à l'instar d'Obelix, est tombée dans la marmite du Judo, et ce n'est pas fini ! En effet la rentrée scolaire de septembre verra Justine franchir une étape de plus : elle fera en effet son entrée au pole espoir judo de Marseille, en seconde au Lycée Marseilleveyre, suite logique à son parcours 2016-2017.

Qu'on en juge : après avoir débuté la saison avec une troisième place au championnats régionaux minimes dans la catégorie des -63kg ( pourtant blessée tout au long de cette compétition et manquant la qualification d'un combat pour les Championnats de France minimes) elle enchaîne avec un titre départemental en janvier en cadette pour ne plus s’arrêter  lors des différent tournois régionaux ou elle décroche des podiums systématiquement En seulement trois mois elle boucle sa ceinture noire, kata et 100 pts en combats, et pour finir passe les sélection pour l'entrée au pole espoir de Marseille ou elle est reçue pour la rentré 2017. Le pole représente le 1er échelon du sport de haut niveau !!! mais cela ne la traumatise pas pour autant. Quand vous lui demandez ce qu'elle désire, elle vous répond qu'elle veut côtoyer le sport de haut niveau, aller le plus haut possible et, déclare dans un éclat de rire qu'elle se verrait bien aux JO de 2024 ( si ce la s’avère, je connais une bande de jeunes, Barrêmois et autres, qui vont monter à Paris et leur mettre une ambiance de feu...) . Consciente quand même que tout peut s'arrêter, Juju garde dans un coin de son esprit son envie de devenir plus tard Juge pour enfants, et ne lâchera pas ses études comme cela.. ( t’inquiète Féfé, je gère ...)

En attendant, elle fait la fierté de ses parents, de son professeur et de tout son club ou elle est un exemple pour les 91 licenciés. tous la soutiennent pour ce dur mais merveilleux chemin qui s'ouvre devant elle : le critérium national cadettes à Paris en novembre  sera un bon test pour la rentrée.

Juju, souhaitons le n'a pas fini de faire parler d'elle !!!!

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article