Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Atelier ONF , préservons nos abeilles , création d'Hôtel à abeilles 

18 Juillet 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Atelier ONF , préservons nos abeilles , création d'Hôtel à abeilles 

Atelier ONF , préservons nos abeilles , création d'Hôtel à abeilles 

 

Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones. C'est le Phénomène « Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles » où subitement, les ruches se vident de leurs abeilles sans que l’on ne retrouve aucun cadavre à proximité.

 

Dans la continuité des conclusions du Grenelle Environnement, l’ONF s’engage à adopter des modes de gestion en forêts publiques favorables à la sauvegarde des populations d’abeilles sauvages. L'ONF met ainsi en place des hôtels à abeilles destinés à maintenir ces insectes et à en améliorer la connaissance. 

 

l'atelier O.N.F de Barrême lutte à sa manière contre l'effondrement des colonies d'abeilles. L'hôtel à abeilles est un condensé de nichoirs propices à la vie des abeilles sauvages. Chaque hôtel peut abriter des dizaines d'espèces différentes. A ce jour, depuis 2011, date de leur première réalisation qui fût livrée à la région d'Annemasse, une dizaine d'hôtels ont été ainsi installés. L'atelier de Barrême est ravi de devoir honorer les commandes qui viennent atterrir sur le bureau d' Alain Doudon, responsable de l'atelier de Barrême. Ces réalisations n'ont pas manqué d'attirer l'attention des maires ruraux lors de leur récente visite à Barrême. Une belle réussite pour l'atelier Barrêmois et sa sympathique équipe.  

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article