Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Tartonne l' heure de la retraite pour le facteur

2 Juin 2017 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

L'heure de la retraite a sonnée pour Georges MOURGAUD.

En 2011, il débarque dans la commune avec sa petite voiture jaune. Un facteur avec toujours le sourire aux lèvres, toujours blagueur avec toujours un mot gentil et surtout extrêmement serviable. Bref, un facteur très attachant, qui manquera beaucoup au village,. Georges MOURGAUD est resté 5 ans sur la tournée de Tartonne. 5 ans qu'il distribuait le courrier dans toute la commune, il connaissait tout le monde, les anciens, les nouveaux...Dorénavant il va pouvoir s'adonner à temps plein à ses loisirs préférés.

Tartonne ne pouvait pas le laisser partir comme cela : son départ à la retraite a été fêté comme il se doit, et les habitants lui ont fait montre de leur sympathie en lui offrant un petit cadeau d'au revoir, en lui.souhaitant une bonne retraite et en lui adressant mille merci pour son travail et tous les services rendus.

 

Bourvil chantait:

«Dans chaque village, on connaît l'facteur..., 

c'est un personnage qu'on porte dans son cœur…, 

il apporte le journal et son bonjour matinal...»….

Bonne et longue retraite «Facteur !». 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article