Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Séance de cinéma de pays du 2 juin 21 h "pendemos"

3 Juin 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Séance de cinéma de pays du 2 juin 21 h  "pendemos"

Séance de 21 heures du cinéma de pays à St André les Alpes avec le film d’Eric Judor, Pendemos séance a priori rigolote et attractive qui n’aura cependant convaincu de 7 personnes du secteur de St André les Alpes. Encore une fois, on peut être toujours surpris du manque d’attrait de la programmation proposé….

 

Quelques mots sur l’histoire.

Jeanne et Victor sont deux jeunes parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu, la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée : à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants de la planète bleue.

 

Vont il recréer une communauté à leur image, dans le partage et la bonne cordialité comme il semblait le vouloir avant cette constatation qu’il serait les seuls survivant, mais le veulent-ils vraiment ?

 

On va vite comprendre que les pulsions de notre race vont vite prendre le dessus et créer de nombreux conflits et auto destructions, en fait rien ne change même en partant de zéro semble nous dire le scénario…

 

Le film reste dans un contexte comique en nous montrant, nos travers, nos problèmes de société, de contact, de compréhensions des autres qui sont bien présents dans notre quotidien. Sommes-nous en capacité de savoir les résoudre on pourrait le croire pour les plus optimistes, pour les autres cela pourrait être bien voué à l’échec.

 

En fait on a passé une bonne soirée, on a souri, même rit tout en ayant réfléchi peut-être sur notre société un peu folle…

 

Partager cet article

Commenter cet article