Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Première assemblée générale pour le nouvel OTi

9 Juin 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Première assemblée générale pour le nouvel OTi
Saint André les Alpes : Première assemblée générale pour le nouvel OTi
Saint André les Alpes : Première assemblée générale pour le nouvel OTi

Saint André les Alpes : Première assemblée générale pour le nouvel OTi

Les débuts du nouvel OTi et la loi NOTRe

Ce mercredi 7 juin, avait lieu à la salle polyvalente de Saint André les Alpes, les AG extraordinaire et ordinaire qui marquent l'absorption des 6 anciens offices de tourisme du territoire de la communauté de communes Alpes Provence Verdon désormais rassemblés sous l’entité Verdon Tourisme. En présence du Président de la CCAPV, Serge Prato, de la vice-présidente au tourisme Odile Capon, et des membres du bureau, le vice-président du nouvel Office de Tourisme Intercommunal, Gérard Bracali ouvrait la séance en l'absence de la Présidente souffrante. Après une courte présentation, ont été soumis au vote le montant de la cotisation et le choix du commissaire aux comptes à la suite de quoi les projets pour l’année 2017 ont été exposés à l’assemblée et divers échanges ont eu lieu entre les représentants du nouvel Office de Tourisme et les socioprofessionnels présents.

Nathalie Mistral du bureau d’information touristique de Saint André les Alpes rappelait les directives de la loi NOTRe qui attribue la compétence tourisme à l'intercommunalité. Elle précisait que la création de Verdon-Tourisme, le nouvel OTi, avait eu lieu le 28 février à l'Assemblée générale constitutive et que la fusion et l'absorption effective des offices associatifs seraient définitives le 30 juin 2017 . 

Des ressources humaines au top

Faustine Villaron du bureau d’information touristique de Castellane, avait la tâche d'assurer la présentation de l'OTi. Le nouveau bureau est composé de la présidente Elisabeth Gaglio, du Vice président Gérard Bracali, du trésorier Bernard Cauvin, du trésorier-adjoint Jean-Marc Vincent, de la secrétaire Eloïse Baglioni et de la secrétaire adjointe Christiane Fournier. Quant aux salariés, qui seront assistés de 9 contrats saisonniers, ils sont en attente d'un directeur dont le recrutement est en cours. Leurs missions seront multiples : l'accueil et l'information du public, la gestion de l'info touristique, la promotion, la coordination des divers acteurs, l'observation de l'activité, la veille stratégique, le conseil aux acteurs locaux, les actions autour de la taxe de séjour, l'élaboration et la commercialisation de produits touristiques.

L'OTi en chiffres

Cet OTi à grande échelle comprendra 6 bureaux d’information touristique (Annot, Castellane, Colmars, Entreveaux, Saint-André les Alpes-Barrême, La Palud sur Verdon-Rougon), 20 membres au conseil d’administration, 14 salariés (11,8 temps pleins) et pourra bénéficier d'un budget de 645 669€ pour le restant de l’année 2017. Les précisions de Gilles Gravier du bureau d’information touristique de Colmars ont permis d'y voir plus clair dans l'organisation de la nouvelle structure et les projets 2017 en cours ont complété une vue d'ensemble bien ficelée. 

La priorité est à la structuration et au développement d'une destination numérique et au déploiement d'une stratégie de promotion commune. A savoir que ce dossier est subventionné au titre des espaces valléens (80% de financement). L'accent est donc mis sur la promotion : élaboration d'une charte graphique, accueils presse, panneau publicitaire sur l'autoroute d'Aix, et sur l'accueil : harmonisation des systèmes de Wifi à destination des visiteurs et acquisition de bornes de comptage. Quant aux projets à venir (harmonisation des partenariats, refonte des éditions papier, réflexion sur les sites Internet, recrutement du poste de direction, et l'intégration dans la démarche qualité), ils vont sans nul doute être mis sur pied très rapidement.
Le conseil d’administration et les techniciens œuvrent désormais de concert à la réussite de Verdon Tourisme afin que cette structure remporte tout le succès que notre destination, forte de 41 communes, mérite.        Odile Boetti

.                 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article