Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

LA ROCHETTE ON A FETE SAINT-SATURNIN

16 Juin 2017 , Rédigé par ​​​​​​​Ch Gatti  Publié dans #Val de Chalvagne

LA ROCHETTE  ON A FETE SAINT-SATURNIN
LA ROCHETTE  ON A FETE SAINT-SATURNINLA ROCHETTE  ON A FETE SAINT-SATURNIN
LA ROCHETTE  ON A FETE SAINT-SATURNIN

LA ROCHETTE ON A FETE SAINT-SATURNIN

C’est par une très belle journée que la traditionnelle fête de la Saint-Saturnin s’est déroulée. Après un dépôt de gerbe au monument aux morts dans le village de la Rochette, la procession s’est rendue par le sentier sur le plateau de St Saturnin.

C’est le curé Bernard WEISSE, qui a célébré la messe, il faut rappeler qu’il connait très bien La Rochette pour y avoir séjourné. 

De nombreux habitants et invités ont écouté le discours du maire Claude DROGOUL, étaient présents  MM. Claude Camilleri Maire de Castellet-les-Sausses, Christian GATTI Maire de Val de Chalvagne, Christian EYFFRED  maire de Saint-Antonin, Raoul CASTEL maire de Collongues, Bernadette DROGOUL maire d’Auvare,  Arnaud PRINGENT  maire de Sigale,  Mme Eliane Viglietti ancien maire de Castellet-les-Sausses, Gilbert LAURENT ancien maire d’Entrevaux et  ancien Conseiller Général,  Lucien ROUBIN ancien maire de Sausses et de nombreux élus, habitants et invités. 

Dans son discours le maire a vivement remercié tous les bénévoles qui se dévouent pour que cette fête se perpétue. Il a également rappelé que depuis le 1 janvier 2017, la commune fait partie de la nouvelle communauté de communes qui comprend  41 communes avec 11 500 habitants. Ces structures affaiblissent nos communes en prenant de plus en plus de compétences.

Les subventions diminuent, malgré cela la commune est en train de monter un dossier pour mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel du Village avec la création d’un sentier de randonnées pédestre dédié à un très large public.  Le maire a également remercié la secrétaire de mairie Marie-Hélène et l’employé communal Werner.

Il a également remercié  le comité des fêtes  et toute l’équipe qui a organisé cette manifestation.  Ce discours a été suivi du verre de l’amitié et de la dégustation de la tourte aux blettes.

De nombreuses familles  sont  venues sur le plateau de St Saturnin au dessus de la Rochette pour y piqueniquer et passer ensemble une belle journée de détente.
Le concours de boules a permis à de nombreuses équipes de disputer le challenge.  

Une belle journée de convivialité et de détente pour tous.

 

Ch Gatti 
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article