Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême Saint Jean la croix du Christ a fait peau neuve

22 Juin 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Saint Jean la croix du Christ a fait peau neuve
Barrême Saint Jean la croix du Christ a fait peau neuve
Barrême Saint Jean la croix du Christ a fait peau neuve
Barrême Saint Jean la croix du Christ a fait peau neuve

La chapelle de Saint Jean, première église paroissiale de Barrême , sert depuis sa restauration de lieu de pèlerinage aux Barrêmois qui lui sont très attachés.Le Calvaire qui s'y rattache remonte sans doute au XVIIIème siècle. Avec le temps, l' actuelle croix du christ, qui avait été insérée dans un bloc de béton, avait souffert de l’humidité, ce qui a nécessité d 'en prévoir le remplacement. 

À quelques jours de la fête patronale, C’est l ’atelier ONF qui s’en est chargé. Une fois le christ descendu, il aura fallu une petite journée de travail pour confectionner une nouvelle croix avant que de le réinstaller.

Pour la confection, il a été choisi le pin Douglas, matériau qui résiste au temps et possède d'excellentes propriétés mécanique, aux performances mécaniques reconnues. Comme celui des autres résineux, il peut être traité par des produits fongicides et insecticides.. De plus, il possède la propriété de durcir en vieillissant. Ces caractéristiques font du Douglas l'un des résineux les plus durables.

Le calvaire est ainsi prêt à accueillir les nombreux fidèles qui ne manqueront pas de se rendre à la chapelle samedi prochain.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article