Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême lundi de pentecôte

6 Juin 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême lundi de pentecôte

Une journée bien agréable 

Vers 13 h quelques gouttes de pluie venaient signifier que le marché de pentecôte et le vide grenier touchaient à leurs fins. 

Il n'empêche que le soleil du matin a fait bien des heureux. Il est vrai que dés que le soleil est là, les sourires sont de sortie. Ce lundi matin, place de l'église, les étals des marchands étaient autant de points de rencontres et de discussions. Même si la météo était un des sujets les plus abordés, ce marché du lundi de Pentecôte avait pris des allures de foire, avec un nombre d'exposants triplé par rapport à l'ordinaire, et nombreux sont ceux qui sont repartis les bras chargés de plants et de plantes.

Le vide grenier, quand à lui, organisé par l'Association Barrême En Feste, avait rassemble plus d'une vingtaine de stands, installés tôt le matin dans la rue de l'école, la transformant ainsi en rue piétonne, où les chineurs s'en donnent à cœur joie. Chaque vendeur avait ainsi une bonne raison de se débarrasser de bibelots familiaux, de vêtements d'enfant et d'adulte, de livres, articles ménagers, tableaux…

On a ainsi rencontré Métoune, qui s'était porté acquéreur de 24 miroirs, cherchant à aménager son gîte en une galerie des glaces à faire pâlir celle du château de Versailles.

On a même vu Michel CONRAUX faire l'achat d'un casque audio, vous expliquant dans un éclat de rire que c'était pour essayer de mieux entendre...( c'est pas gagné Michel ….!)

Marché et Vide Grenier ont ainsi bien rempli leur rôle qui est de se faire rencontrer des gens dans une ambiance très ''provençale'', en oubliant les soucis du moments.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article