Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

BARRÊME AG de l'ADMR

17 Juin 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

BARRÊME AG de l'ADMR
BARRÊME AG de l'ADMR
BARRÊME AG de l'ADMR

L’ADMR de Barrême a tenu son assemblée générale ce mardi dans la salle de la culture. C'est en présence de la Présidente Fédérale ADMR Chantal BARDIN, du Maire de Barrême, des représentants des villages se situant dans le rayon d'action de l'ADMR locale, que Mme Chantal REBUFFEL , Présidente de l'ADMR Barrême, a procédé à cette AG.

 

Mme Chantal BARDIN rappelait tout d'abord la raison d'être de l'ADMR : Aprés avoir rappelé que Le maintien à domicile est le choix de la majorité des français pour leur mode de vie au troisième âge, elle présentait le Premier Réseau Associatif Français de Proximité : l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Elle intervient au prés des personnes âgées ou en situation de handicap pour les aider à mieux vivre chez soi en les accompagnant dans les actes quotidiens de la vie, pour l'entretien du domicile, le ménage, l'entretien du linge, l'aide à la personne, l'aide à la Vie Sociale et leur sécurité à travers le Filien ADMR, système de téléassistance .

Mme Chantal REBUFFEL,pouvait alors présenter son bilan moral et financier pour l'année écoulée.

L' ’analyse des années précédentes reste vraie: restriction du nombre d’heures attribuées, multiplication des séjours en établissements médicaux qui alternent avec les interventions : c'est ainsi que 2016 a vu une baisse des activités d'un peu plus de 7 %, pour un total de 9750 heures d'intervention pour 55 bénéficiaires. La perte de bénéficiaires a été compensée par le non remplacement de salariées, une baisse des achats, permettant ainsi d'avoir un résultat positif de plus 4700 euros (contre -6700 en 2015, première année de gestion du nouveau bureau ) et ce malgré une légère baisse du bilan global.

Mme Chantal REBUFFEL soulignait l'aide apportée par la mise en œuvre du plan de restructuration , l'aide des communes concernées et notamment celle de la Mairie de Barrême qui permet à son association de bénéficier gracieusement de locaux, ainsi que de l’électricité y afférant.

Après que les bilans eussent été adoptés à l'unanimité, Mme la Présidente remerciait également le personnel, dont tous les bénéficiaires sont globalement très satisfaits de leurs services et des réponses qu'ils apportent à leurs besoins.

Concernant les bénévoles st membres du bureau, elle a fait remarquer que la vie de l' association a vu, comme tous les ans, des changements de membres bénévoles liés à leur état de santé ou à leurs choix de vie. C'est donc un nouveau bureau qui sera constitué dans les jours à venir.

La trentaine de participants à cette AG pouvait alors se retirer.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article