Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Un grand absent déploré à la commémoration du 8 mai

8 Mai 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Un grand absent déploré à la commémoration du 8 mai
Saint André les Alpes : Un grand absent déploré à la commémoration du 8 mai
juillet 2016 remise de la médaille de la commune à Roger Lamothe

juillet 2016 remise de la médaille de la commune à Roger Lamothe

Saint André les Alpes : Un grand absent déploré à la commémoration du 8 mai

Ce 8 mai 2017, lors de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945, le Maire Serge Prato était très ému de célébrer une première manifestation sans le regretté centenaire Roger Lamothe. Porte-drapeau infatigable, il n'avait jamais manqué à son devoir d'ancien combattant et aujourd'hui une affectueuse pensée lui a été destinée de la part de toute la population.

Le Maire a remercié les personnalités présentes et a transmis le message du secrétaire d'Etat aux anciens combattants : discours fédérateur citant "l'étendue de la responsabilité que nous avons reçue en héritage", à savoir l'héritage de la paix et de la liberté. "Notre pays s'est construit, après 1945, sur le souvenir de ces tragédies et par la volonté de vivre ensemble au sein d'une Europe en paix, unie, préservée des nationalismes et des idéologies totalitaires (...) Aujourd'hui, soixante ans plus tard, l'union de ces nations est la garantie de la préservation de la paix et de la liberté des Européens..." Après cette cérémonie sous le signe du recueillement, les participants ont été invités à partager le verre de l'amitié offert par la municipalité dans la salle de la mairie.                                    Odile Boetti                                                       

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article