Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : les mini Placebo brûlent les planches et mettent le feu à la salle !

14 Mai 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : les mini Placebo brûlent les planches et mettent le feu à la salle !
Saint André les Alpes : les mini Placebo brûlent les planches et mettent le feu à la salle !Saint André les Alpes : les mini Placebo brûlent les planches et mettent le feu à la salle !
Saint André les Alpes : les mini Placebo brûlent les planches et mettent le feu à la salle !Saint André les Alpes : les mini Placebo brûlent les planches et mettent le feu à la salle !

 

Saint André les Alpes : les mini Placebo brûlent les planches et mettent le feu à la salle !

Ce dimanche 14 mai, la troupe théâtrale junior "Les mini Placebo", a présenté à la salle polyvalente de Saint André les Alpes une fantaisie humoristique inspirée des irréductibles gaulois : "Du riffiffi au village". Dernièrement leurs aînés " Placébo", avaient proposé une belle représentation théâtrale de la pièce “L’hôtel des deux Mondes” d’Eric Emmanuel Schmitt. La relève est assurée, les enfants ont assuré ! Tout au long de l'année, plusieurs tranches d'âge (dont les ados en "impro"), avec  d'autres participants du Moyen et Haut Verdon, sont guidées dans cet art difficile qu'est le théâtre par des bénévoles motivés et dévoués. La mise en scène était signée par Marijo, Puce, Marion et Anne, autour du thème farouchement gaulois des aventures d'Astérix et Obélix, agrémentée d'anachronismes délicieux ("Questions pour un champignon", Michael Jackson et son moonwalk, cours de judo...). Petit pitch : en l'absence du chef Abraracourcix, une lutte sauvage s'est instaurée entre les villageois pour devenir chef à la place du chef. En tête des belligérants se distingue Bonnemine (Perrine), épouse du chef, sous les beaux yeux de la jolie Cléopâtre, (Julia) plus intéressée par les recettes de beauté échangées avec Falbala (Jessica)  que par les intrigues du village.  Bravo aux petits comédiens du Moyen et du Haut Verdon (Astérix- Noé, Panoramix- Vichanel, La Traviata-Ly-Lou, Obélix-Paulin, Assurancetourix-Wilem, Victorine-Massilia et Jade dans le rôle des divers intervenants, pour leur remarquable prestation !  Rendez-vous aux Molière !        Odile Boetti                                                                                                             

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article