Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes :  L'ADMR adopte le "Philia-Dom"

18 Mai 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes :  L'ADMR adopte le "Philia-Dom"
Saint André les Alpes :  L'ADMR adopte le "Philia-Dom"

 

Saint André les Alpes :  L'ADMR adopte le "Philia-Dom"

L’Assemblée Générale de l’Association Locale d’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) s’est déroulée le mardi 16 mai 2017 sous la présidence de Mme Danièle Moriamé, et en présence de Mme Alberte Vallée représentant le Conseil Départemental, Mme Valérie Deprad Directrice de la Fédération Départementale ADMR,  MM. Serge Prato, Maire de Saint André les Alpes, le Maire Alain Delsaux, de La Mure Argens, Robert Martorano, Maire de Lambruisse, Mmes Roberte Simon, Présidente du SSIAD et Véronique Vaccarezza, Infirmière Coordinatrice du SSIAD.

Danièle Moriamé, Présidente, a présenté le rapport moral 2016 en soulignant les valeurs de l’ADMR : l’universalité, la proximité, le respect de la personne.

L’ADMR de Saint André les Alpes intervient sur 8 communes : St André, La Mure Argens, Allons, Lambruisse, Moriez, Angles, Saint Julien du Verdon et Vergons . Elle comprend 8 responsables bénévoles,  une représentante des salariés, 8 adhérents, 127 clients, et 21 salariés. L’activité globale 2016 c’est 17 424,50 heures d’interventions auprès des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées ou malades. A noter que cette activité est en augmentation par rapport à 2015.

La vie associative 2016 a été bien remplie avec entre autres : l’animation chorale à la maison de retraite, la participation au Téléthon, l’opération calendriers, la formation de 18 salariées et l’organisation et la participation au 2ème séminaire des bénévoles, avec la Fédération Départementale, qui avait pour thème : la mutualisation des besoins. Les rapports d’activité et financier ont été adoptés à l’unanimité. Mme Eliane Dola été élue à l’unanimité comme nouveau membre .                             

Certaines actions sont  à poursuivre ou à initier en 2017 : la Télégestion Mobile, le développement de « philia-dom » qui est une évolution numérique intéressante permettant aux salariées d’avoir leurs plannings en direct sur leurs téléphones de travail, la formation du personnel d’intervention et administratif. Le dispositif de téléalarme « FILIEN » assurant la sécurité des personnes âgées, principalement en cas de chute, comprend actuellement 25 abonnés et devrait continuer à se développer.                                     Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article