Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le Sénateur Jean Yves ROUX était à Barrême

21 Mai 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le Sénateur Jean Yves ROUX était à Barrême
Le Sénateur Jean Yves ROUX était à Barrême

Barrême, ce vendredi, Monsieur le Sénateur des AHP, Jean Yves ROUX et son attachée parlementaire, sont venus rencontrer les élus du village. Depuis son élection il met un point d'honneur à visiter régulièrement les 198 communes dépendant de son territoire d'élection, quelque soit son importance et quelque soit son étiquette politique. Cela lui permet de faire le point avec les élus sur les dossiers de sa compétence, réalisés et sur ceux à venir, de les accompagner jusqu'à leur aboutissement, et d'être à l'écoute des différents problèmes qui se posent dans nos petites communes, et de faire remonter si nécessaire les difficultés administratives rencontrées par ses interlocuteurs, ou les difficultés d'application sue le terrain de telle ou telle loi. À Barrême, M le Maire devait le remercier pour son implication, dans le cadre de son enveloppe parlementaire ( enveloppe permettant à M le Sénateur d'aider les communes à petits budgets), dans l'aménagement phonique de la salle de la distillerie, implication qui se présente sous la forme d'une enveloppe représentant 50 % de l'investissement, et également pour son aide apportée lors de la gestion du dossier de la zone d'activités.

Au cours de cette visite, ont été également abordés les thèmes de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF), de la loi « de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne »( LOI MONTAGNE), des intercommunalités et de la compétence de gestion des déchets…. 

Pour permettre aux élus locaux d'être mieux informés, Jean Yves ROUX annonçait son intention de faire remonter l'information, pratiquement en temps réel, dans les communes et dans les intercommunalités de son champ d'intervention.

C'est sur cet engagement que se terminait l'entretien, entretien très cordial , qui a permis aux élus locaux de comprendre l'activité parlementaire de nos élus et son intérêt vital pour nos communes.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article