Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Colmars-les-Alpes, Visite de l’Association Vauban

29 Mai 2017 , Rédigé par silver fox Publié dans #Haut Verdon

Colmars-les-Alpes, Visite de l’Association Vauban

Colmars-les-Alpes, Visite de l’Association Vauban

 

Il y a 30 ans, le premier congrès de l’association Vauban avait lieu à Colmars les Alpes .

Pour cette journée, 50 congressistes se sont donnés rendez-vous sur les pas de Vauban.

Arrivée en bus de la vallée de l’Ubaye où se tient ce 30 ème Congrès, accueilli par Julie Emeric de la maison musée, de Hugues Beesau adjoint au maire, Robert Michel président de la maison musée et forts Vauban, ils ont visité : le Fort de France, le centre historique de Colmars les Alpes , la Maison musée et le Fort de Savoie.

Les congressistes ont apprécié les commentaires de Julie, la qualité de conservation du patrimoine Vauban et le cadre magnifique de Colmars les Alpes .

Il n’est pas exclu qu’une coopération entre la municipalité et l’association Vauban  ne se mette en place.

Un apéritif offert par la municipalité leur a été servi dans la cour de garde du Fort de Savoie et chaque congressiste est reparti avec un cadeau souvenir de Colmars les Alpes , cité Vauban incontournable des Alpes de Haute Provence.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article