Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

cinéma de pays , la séance de 21 h St André les Alpes , un profil pour deux

6 Mai 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

cinéma de pays , la séance de 21 h St André les Alpes , un profil pour deux
cinéma de pays , la séance de 21 h St André les Alpes , un profil pour deux

La séance de 21 heure , un profil pour deux

 

Le cinéma de pays vient toujours à nos portes pour nous proposer les dernières sorties cinéma choisis par la municipalité. C’est toujours un moment cinéphile intéressant pour le territoire. Il est vrai que le choix est imposé et que la télé, internet reste attractif et plus simple en proposant les programmes sans sortir de chez soi. Le cinéma de proximité reste convivial et donne plus d’impression sur l’art cinématographique, plus d’attrait sur la perception de la séance et la elle semblait être plaisante et agréable pour ceux qui avaient fait l’effort de venir et de donner les 5 €.

 

Pour l’histoire

 

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne et bien sûr la date de naissance qui va avec. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place et l’argent sera l’atout essentiel pour le convaincre. Alex se cherche et manque de confiance et de dynamique dans sa vie il a du mal à trouver sa place par ses talents de scénaristes.


 

"Un profil pour deux" un scénario attractif sur les subtilités des rencontres de l’aire numérique. Cette comédie est tendre, originale, drôle, sensible et délicate sous l’angle de différentes générations ! À partir du subterfuge Pierre va embarquer ou embobiné Alex par le simple attrait de l’argent facile, mais aussi un peu d’humanité sous-entendue de la par d’Alex. Stéphane Robelin le réalisateur va arriver à nous concocter une histoire plutôt complexe et intéressante dans son approche, et dont les rebondissements et quiproquos vont être la source de moments bien amusants, justes et mémorables et pourquoi pas réalistes dans notre monde de contact virtuel parfois surprenant.

Réunir l’esprit d’un vieil homme à la plume délicate et aux manières d’un être d’un autre temps, à celui d’un bien plus jeune au contact plus incisif et direct, vont permettre, sous la houlette de ces deux profils, de créer un tas de situations très savoureuses dont les regards, les gestes et les attitudes des personnages vont insuffler un air frais et quelques électrochocs pétillants qui seront pour le spectateur un vrai régal ! Le rapprochement de Pierre et d’Alex, sera ainsi l’objet d’une drôle de relation surréaliste faite de rivalité, de complicité, de paradoxes mais surtout une relation empreinte d’émotion et de tendresse, sans compter la touche essentielle de raffinement que nous offre parmi tout cela Fanny Valette ! La fin est de plus un beau clin d’œil et un renvoi de balle espiègle comme on ne l’imaginait pas… Un film bien plus profond sur l’amour, le désir et la vieillesse que ce qu’il laisse présager en cachant donc bien son jeu, a l’image de ce farfelu grand-père, épatant dans la peau de Pierre Richard !




 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article