Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême à l'assaut du clocher

1 Mai 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême à l'assaut du clocher

Il y a quelques temps, début mars, la croix qui culmine au sommet du clocher de l'Église Saint Jean Baptiste de Barrême avait été victime des intempéries hivernales . L'une des 3 boules situées aux extrémités des branches de la croix s'était décrochée.Celle ci avait été récupérée, remise en état, ne restait plus qu'à la réinstaller… Du travail d''acrobate en perspective !

Ce week-end, Il suffisait de lever la tête pour voir ces ''acrobates'' sur la toiture du clocher de l’église. Pour les travaux en hauteur, de moins en moins de couvreurs acceptent de prendre ce type de chantier. Le matériel est spécifique et demande une spécialisation”. Ces ouvriers ont une formation spécifique de cordistes. Le vertige ? Robert CHAMBON et Mike BETZ ne savent pas ce que c’est. Et cela vaut mieux. Ils sont “cordistes”. Autrement dit, ils travaillent à plus de 20 mètres de haut perchés au bout d’une corde. Ils exécutent des travaux acrobatiques tels des funambules. Baudriers enfilés, sangle serrée à la taille, ils se sont encordés et ont escaladé le clocher de l'église pour lui rendre toute sa majesté.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article