Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême 54 000 alevins lachés

26 Mai 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême 54 000 alevins lachés
Barrême 54 000 alevins lachés
Barrême 54 000 alevins lachés
Barrême 54 000 alevins lachés

La semaine passée, l'association de pêche les 3 Asses de Barrême a procédé à l'alevinage de l'Asse.

Dans un premier temps les bénévoles et membres du bureau sont allés déverser 27 000 alevins aux endroits stratégiques. dans le cours d'eau de l'Asse de Tartonne et Clumanc, avant que de recommencer quelques jours plus tard, toujours la même quantité, sur les hauteurs de La Melle. Comme d'habitude, Bernard, Jean Claude et Bébert se sont acquittés de cette tache avec application.

Il faut avoir vu avec quel soin Jean Claude et Bernard séparaient alevins mâles et femelles avant de les confier à Bébert, chargé de les compter 1 par 1 en les lâchant dans leur nouvel environnement. Bien sur ses deux associés n'ont pu s'empêcher de l’embrouiller dans le comptage : Bébert a du se jeter à l'eau 2 fois pour récupérer les alevins et recommencer le comptage… Ah, ces jeunes !, 

À noter l'effort considérable de cette société de Pêche en ce qui concerne le rempoissonnement de ses cours d'eau : la fédération de pêche fournit les alevins de printemps, truites Fario de souche atlantique, et les truitelles d'automne, et conjointement la société des 3 asses rempoissonne , quand à elle, avec des surdensitaires pour l'ouverture et pour le début de l'été.Pour les membres du bureau,  L’eau et les rivières restent des ressources naturelles très importantes qu'il faut conserver par un travail constant dans tous les domaines. Le président en profite pour inviter les pêcheurs à  signaler les problèmes rencontrés au bord de l'eau : pollutions, mortalité de poisson…

Le président rappelle également qu'il y a toujours 2 truites ''trophée'' dans les eaux de l'Asse, qui pour l'instant n'ont toujours pas été capturées : Ohé, les pêcheurs, on se réveille ?

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article