Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St Julien du Verdon ,LES ÉLUS ONT VOTÉ LES BUDGETS 2017

6 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

St Julien du Verdon ,LES ÉLUS ONT VOTÉ LES BUDGETS 2017
St Julien du Verdon ,LES ÉLUS ONT VOTÉ LES BUDGETS 2017

SAINT JULIEN DU VERDON LES ÉLUS ONT VOTÉ LES BUDGETS 2017

Lundi 03 Avril, à l’ordre du jour du Conseil municipal, figurait les différents budgets primitifs de 2017. À l’unanimité, ces budgets – de l’eau et de la commune, ont ainsi été votés.

639 000 euros, c’est le total des budgets fonctionnement et investissement.

Pour l’heure seule la recette des taxes de séjours n’y figure plus en recette de fonctionnement ayant été transférée au profit de la C.C.A.P.V. Cette recette étant attachée a la compétence Tourisme.

M. Thierry COLLOMP le Maire a expliqué l’enjeu et la solidarité avec les autres communes et a expliqué que cette recette perdue, serait largement compensée par un nouveau loyer. Le budget ne souffrira donc pas de ce manque.

95 281 euros, c’est le total des budgets fonctionnement et investissement de l’eau. M. le Maire rappelle que cette compétence reste à la Commune. (Le prix de la redevance reste inchangé).

Les taux d’imposition ont été reconduits à l’identique de ceux de 2016.

De nouvelles subventions ont été accordées pour deux associations du Village entre autres : Le Club Nautique de Castillon qui devrait cette année se doter d’un moniteur de voile diplômé d’État. Et Le Club Motonautique qui mérite d’être encouragé.

CONCERNANT LES TRAVAUX :

IL a été décidé de mettre en place :

  • Un élévateur pour personnes à Mobilités Réduite à la Salle Polyvalent définie comme prioritaire,
  • La création d’un passage aménagé pour accéder au poste de secours de la plage communale et la pose d’une barrière de sécurité.
  • La finition du projet d’aménagement de la place de la Mairie.
  • L’aménagement de l’accès au terrain Verger Villageois, au quartier des Gîtes.
  • La mise en place d’une signalétique touristique.

Et après avoir fait réaliser une étude sur l’éclairage public par le Syndicat d’Électrification 04, il a été décidé de réaliser :

  • La pose de candélabres au lotissement les pins, et la mise en sécurité de l’ensemble du réseau, permettant ainsi de réaliser une économie substantielle.
  • De réaliser des travaux d’entretien au cimetière, et sur les réseaux d’eau et assainissement, ne négligeant pas la voirie pour autant.

Ont également été abordés le renouvellement des conventions d’occupation de la Base Nautique, le stationnement des bateaux au ponton de la Base. La problématique des Chenilles Processionnaires. Chacun a pu s’exprimer sur l’ensemble des sujets, et a pu valider en toute connaissance de cause l’ensemble de ces travaux.

Partager cet article

Commenter cet article