Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St André les Alpes : Théâtre avec la compagnie Placebo

10 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

La compagnie « Placebo » du Haut Verdon s’est déplacée vers la salle polyvalente de St André les Alpes pour proposer une belle représentation théâtrale de la pièce « L’hôtel des deux Mondes « d’Eric Emmanuel Schmitt. Cette pièce a déjà tourné sur le territoire (Allos, Beauvezer…), avec un succès enthousiaste chaque fois. La représentation à la salle de St André les Alpes sera aussi fort appréciée par les nombreux spectateurs qui ne se sont pas trompés sur la prestation de chaque comédien avec un décor réaliste et des effets sonores et visuels s’inscrivant bien dans le déroulé de la pièce. D’ailleurs ils seront largement applaudis et le public ami pourra converser avec les artistes lors du pot à l’issue de la représentation.

Anne Foubouze, la metteur en scène, fera une apparition en fin de séance pour amorcer les remerciements d’usage pour la mairie de St André de les avoir accueillis. Elle annoncera non sans humour « si cette pièce vous a plu parlez-en à tous vos amis, une dernière représentation aura lieu le 7 août à Colmars les Alpes et si la pièce ne vous a pas plu vous dites la même chose alors à vos ennemis » elle terminera par quelques annonces de théâtre que vous pouvez retrouver sur notre agenda, et invitera chacun à partager le verre de l’amitié pour terminer cette belle soirée.

 

On pense que prendre le temps de présenter les comédiens et techniciens rajoute toujours un côté convivial très sympathique autant pour le public que pour chaque bénévole de la troupe et une juste récompense pour le travail accomplis.

 

Anne Fonbouze metteur en scène bénévole de la troupe nous a écrit pour nous préciser que "c'est d'un commun accord  entres les comédiens que nous décidons de ne pas présenter les intervenants un par un car nous pensons que la pièce est un projet commun et nous ne faisons que la servir"

 

Quelques mots sur l’histoire « L’hôtel des deux mondes «

Les clients vivent dans le cadre de ce qui ressemble à un hôtel, mais où ils sont escortés par un homme et une femme en blouse blanche qui ne prononce aucun mot mais qu’on comprend. Ils ne savent pas vraiment comme ils sont arrivés, ni quand ils repartiront par l’ascenseur, ni même où les mènera cet ascenseur vers le haut ou vers le bas. Dans ce lieu étrange, tout devient possible, même les miracles. Huit personnes s’interrogent, se disputent, se moquent, s’attendrissent, mais aussi apprennent à se connaître et pourquoi s’autorise à créer l’improbable pour que la vie mais aussi la mort ouvre des routes joyeuses pour certaines. Une pièce qui peut nous faire réfléchir sur les priorités de la vie et savoir créer la positivité même lorsque les routes sont sinueuses et encombrées.

La question que pose cet « hôtel des deux mondes

Y a-t-il un palier entre la conscience et la mort ? Qui accueille des pensionnaires se trouvant entre la vie et la mort. Ces hôtes particuliers obéissent au docteur S... qui gère les départs : vers le bas et la vie sur Terre, ou bien vers le haut, cet inconnu qui fascine.


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article