Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St André les Alpes association les petites Canailles les nouveautés 2017

11 Avril 2017

St André les Alpes association les petites Canailles les nouveautés 2017

 

Le Bureau de l’association « Les P’tites Canailles » est fraichement nouveau. Adeline Cirillo est à la présidence, tandis que les postes de trésoriers sont pourvus par Marie-Pierre Bochatay et André Pierre. La secrétaire est Emilie Allemann. Avant tout, nous sommes tous les quatre, très attachés à notre canton et nous reprenons l’association avec enthousiasme et entrain. Notre objectif est de participer autant que possible à l’activité locale : faire fonctionner les entreprises de nos vallées, employer autant que possible des personnes du territoire, faciliter le service de garde d’enfants pour les parents et éveiller la curiosité des enfants à leur milieu. 

L’association permet aux habitants de Saint André les Alpes et alentours de profiter d’un système de garderie pour faciliter l’accès à l’école maternelle et primaire. Nous attirons votre attention sur son nouveau fonctionnement où les parents peuvent désormais payer le service réellement rendu en fin de mois. Le montant est passé de deux euros de l’heure à un euro la demi-heure. Conscients de la perte financière que cela peut occasionner pour l’association, les membres du Bureau vont participer au marché de pâques et organiser des évènements comme le vide grenier du lundi 8 mai qui aura lieu dans les rues de Saint André. En comblant ce manque avec la participation de chacun, nous pourrons rendre service à la population.

L’association permet aussi de rendre un service d’accueil de loisirs pour les jeunes ouvert l’été.  Nous ouvrirons le centre aéré aux enfants du canton, de 4 à 14 ans, sur la période du 10 juillet au 18 août 2017. 2 nouveautés : nous pourrons accepter les enfants de 4 à 6 ans dans un groupe gérés par deux animateurs. Et suivant les résultats d’un récent sondage, nous ouvrirons une semaine de plus, par rapport aux années précédentes, pour permettre aux parents de ne pas avoir à se soucier de la garde de leurs enfants sur cette période. Il sera proposé aux enfants de construire un char et des déguisements pour la fête du village le weekend end suivant. Pour les 6-14ans, nous proposons un mini séjour en bord de mer pendant quatre jours ainsi que cinq jours (tous les jeudis) pour leur faire découvrir un nouvel endroit. Pour augmenter le budget « activités » des activités du centre aéré, une tombola va être organisée en cette fin d’année scolaire.

Nous espérons pouvoir compter sur le soutien de la population pour que nous puissions mener à bien nos projets et ainsi permettre aux enfants du territoire de profiter de belles vacances et plus particulièrement à certains d’entre eux qui n’ont pas la chance de voyager en famille.

 

 

A ne pas oublier :

  • Stand jumelé à ceux de l’école et de l’association sportive du collège sur le Marché de Pâques de Saint André les Alpes, le dimanche 16 avril
  • Organisation d’un vide grenier le lundi 8 mai à Saint André les Alpes

Emilie Allemann

Partager cet article

Commenter cet article