Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Mémor'images

27 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Mémor'images
Saint André les Alpes : Mémor'imagesSaint André les Alpes : Mémor'images

Saint André les Alpes : Mémor'images

Le 27 avril à la médiathèque de Saint André les Alpes, la responsable Florence Rigaud avait le plaisir d'accueillir Agnès Dumouchel pour une animation Mémor'images organisée par la médiathèque départementale depuis 2011. Cette action culturelle a pour but la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées, par la culture et la relation sociale. Cependant ce sont les élèves de la classe de CP de Stéphanie Bernier que l'on retrouvait aujourd'hui suspendus aux lèvres d'Agnès pour écouter ses belles histoires. Ses mythes et légendes sont des récits mystérieux qui fascinent toujours les petits, et même les grands enfants. "Zestes d'humour, pointes de magie, mes contes sont issus de diverses cultures et du plaisir des rencontres (...) mes territoires favoris sont les pays de la neige et des vastes étendues"...Autant dire que le pays merveilleux d'Agnès Dumouchel est fait pour accrocher l'imaginaire.  A noter que les autres artistes retenus pour intervenir dans le cadre de Mémor'images travailleront sur la mémoire du geste (Henri Mérou), la mémoire musicale (Pierre Goujon) et la mémoire des récits (Laurent Deycard, Françoise Diep et Marie Ricard).  On peut les retrouver jusqu'en septembre dans les villages du département. Prochain rendez-vous à Saint André le 15 juin et le 21 septembre.        Odile Boetti.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article