Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint-André les Alpes : le service des impôts des entreprises toujours menacé

6 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint-André les Alpes : le service des impôts des entreprises toujours menacé
Saint-André les Alpes : le service des impôts des entreprises toujours menacé

Lors de la réunion organisée par les Finances Publiques à Saint-André les Alpes le 6 mars dernier, M. Cester, directeur départemental des finances publiques, a confirmé aux élus l'éventualité de fermer le service des impôts des entreprises de Saint-André, et de transférer ses missions à Digne les Bains.

Comme souvent, ce projet, qui relève, selon M. Cester, de sa propre initiative, n'a été discuté ni avec les élus, ni avec les usagers, dont il ne serait pourtant pas inintéressant de recueillir l'avis.

On peut aussi regretter que ce projet intervienne à un moment où la réforme territoriale vient tout juste de susciter une importante Communauté de communes qui couvre intégralement la compétence territoriale du service des entreprises. Ce territoire, c'est aussi, ne l'oublions pas, 26 % de la superficie du département 04.

Ce qui reviendrait à dire que les entreprises de ce secteur, presque essentiellement des petites et microstructures qui consultent souvent ce service de proximité, devraient être dès lors administrées depuis Digne-les-Bains (87 km d'Allos et La Foux, 68 km d'Annot, 78 km d'Entrevaux, avec des communications difficiles l'hiver).

La question de l'égalité de traitement des entreprises sur le territoire, surtout des plus petites, pourrait alors se poser de manière aiguë.  Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article