Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Aux Carlines, retraite câline !

5 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Aux Carlines, retraite câline !
Saint André les Alpes : Aux Carlines, retraite câline !

Saint André les Alpes : Aux Carlines, retraite câline !

L'association la Vallée des Carlines est un EHPAD où il fait bon vivre une retraite paisible. Moderne et lumineuse, elle apporte confort, soutien et contact humain aux résidents. Cela a commencé en 1936 lorsque  a été créée l'association St François, assistée par 4 sœurs Franciscaines arrivées d'Egypte. (Sœur Stéphanie y est restée jusqu'en 1992). En 2001, l'association installée alors au chemin Saint François, a adhéré à la Fédération Sud Générations Accueil. Et c'est le 27 juin 2006 (10 ans déjà !) que la nouvelle résidence a été inaugurée. Elle accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, valides, semi-valides, dépendantes ou atteintes de la maladie Alzheimer. 15 chambres leur sont réservées en secteur protégé au rez de chaussée (Le Moulin) en plus des 30 chambres de 20m2 meublées avec lit médicalisé, toilettes et salle de bains individuelles. 45 résidents sont donc logés dans un cadre agréable et très spacieux, ils bénéficient également d'un grand restaurant avec salle d'accueil pour les familles, d'un salon télévision, d'une salle pour l'activation corporelle (animation le lundi)-et de l'espace Snoezelen réservé à la relaxation. 

Cette résidence est dirigée par Véronique Brachet assistée d'une secrétaire : Valérie Julien. Le Bureau est administré par le Président Eric Aiello, le secrétaire général Christian Viout et le trésorier Gérard Lhen. Le service de soins est composé de la coordinatrice cadre de santé, un médecin coordonnateur, un psychologue, 3 infirmiers, 9 aides-soignantes, une auxiliaire de vie et 2 veilleuses de nuit. Pour le reste des services, ce n'est pas moins d'une animatrice, 2 cuisiniers,6 agents de service, une lingère et 1 homme d'entretien qui font "tourner" cette petite entreprise qui est aussi et surtout une grande famille. Elle a à cœur de former un nid douillet pour accueillir avec chaleur et professionnalisme les personnes âgées ou qui ont simplement besoin d'être assistées.                  Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article