Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Les premiers coups de pelle pour un nouveau Verger Participatif à Moriez

6 Avril 2017 Publié dans #Moriez

Les premiers coups de pelle pour un nouveau Verger Participatif à Moriez
Les premiers coups de pelle pour un nouveau Verger Participatif à MoriezLes premiers coups de pelle pour un nouveau Verger Participatif à Moriez
Les premiers coups de pelle pour un nouveau Verger Participatif à Moriez

Le poisson d’avril n’a pas manqué d’eau ce samedi 01 avril 2017 et le temps n’a pas refroidi l’équipe de courageux venue installer les piquets de clôture du verger participatif. 

L’aventure a débuté le 12 novembre 2016 pour rendre le terrain en friche propre à la culture. C’est un projet pour les villageois et réalisé par les habitants sur une parcelle mis à disposition par la commune. 

Il est important de souligner le travail remarquable réalisé durant ces deux journées. Travail qui ne pouvait être accompli en si peu de temps qu’avec un bataillon solidaire où chacun a apporté ses compétences et son savoir faire, tout cela dans la bonne humeur et dans un esprit d’équipe très prometteur pour la suite.
L’objectif est la création d'un espace collectif dédié à la culture d'arbres fruitiers adaptés aux sols et au climat de la région. Cette initiative s'inscrit parfaitement dans une politique de biodiversité et d'agrodiversité locale.
La création de ce verger partagé est conservatoire. Il est aussi un lieu de mémoire pour la diversité biologique et génétique de variétés anciennes de fruits.

Une prochaine journée plantation sera bientôt organisée.

Un grand merci à tous les bénévoles pour leur engagement.

 

L'association la Fleur de Sel

Partager cet article

Commenter cet article